|
Matériel atypique s'il en est, la DJ Console de Hercules est une platine pour « apprentis disc-jockeys », à brancher sur un PC. Pour cela, il faut une prise USB, et rien d'autre. Avec toutes ses entrées et sorties pour acquérir et reproduire de la musique, elle remplace efficacement une carte son. Au dos du boîtier figurent, entre autres, des entrées et sorties optiques permettant de brancher un kit d'enceintes 5.1, des connecteurs Midi pour les instruments professionnels et, bien sûr, des fiches RCA pour raccorder la console à un amplificateur hi-fi ou à une platine cassette. Le boîtier comporte aussi deux mini-platines pour régler la vitesse des morceaux.
Conséquente, la dotation logicielle déçoit pourtant. En effet, excepté Virtual DJ, les autres logiciels (Storm 2.0, New DJ, outils OTS) sont en version d'évaluation. Reste qu'avec les utilitaires fournis, on peut quand même se débrouiller et composer facilement un premier mixage, par exemple un improbable morceau mêlant Dire Straits et Claude Barzotti !
Pour dépasser ce stade, on constate vite qu'un minimum de savoir-faire est indispensable. En effet, si les outils de la DJ Console sont assez pointus pour de vrais DJ, elle s'apparente plutôt pour le commun des mortels à une usine à gaz dont le potentiel restera grandement inutilisé.
On aime
![]()
Les nombreuses fonctions, les branchements possibles, la facilité d'installation.
![]()
On n'aime pas
![]()
Les logiciels à l'essai, la complexité de certains outils, l'aspect plastique du boîtier.
![]()
Mention Bien
![]()
Utilisateur averti
![]()
Ce qu'il vous faut
![]()
PC 400 MHz
![]()
64 Mo de mémoire vive
![]()
100 Mo sur le disque dur
![]()
Windows 98 et suivants (XP recommandé)
![]()
Une prise USB
Prix :
249,90 euros
![]()
Constructeur :
Hercules
![]()
02 99 08 08 80
![]()
www.hercules.fr
![]() |
Ordinateur Portable
NC10 XIOV 1270-160Go- Blanc Samsung. Comparez les prix !
|
|

![]() |
Téléphone Mobile
Apple iPhone 3G 8Go. Comparez les prix !
|
|
