tous dans le même sac
de
jef_
, posté le 03 mai 2004 à 19h41
ces paysans de major et juges. Sont achetés ou quoi, vive la france

alerter le modérateur
ne sont pigeons que ceux qui veulent bien l'être
de
Namie
, posté le 04 mai 2004 à 07h47
Un jour j'ai réalisé que j'avais achété 3 fois la même chose : Akira en K7 puis en laser disque et enfin en DVD...lorsque lors d'un déménagement j'ai réalisé ça et du coup je me suis juré de ne plus rien acheter...et je m'y suis tenu !
Il faut dire aussi que j'en avais aussi marre de payer un taxe sur mes CD (même quand la gravure foire) alors que je ne gravais que des fichiers personnels, j'ai décidé que ça suffisait.
Maintenant j'en fait une affaire de principe : non seulement je n'achète plus de CD ou DVD originaux, mais j'interdis qu'on m'en offre. Quand aux CD vieges j'en fait un stock chaque fois que je pars à l'étranger.
Oui je download des films et de la musique que j'ai par ailleur en K7, car je ne vois pourquoi je n'aurais pas le droit d'avoir en Divx un film que j'ai acheté en K7 il y a déjà longtemps. J'ai payé pour avoir l'usage du film à vie sinon je l'aurais tout simplement loué.
Les majors s'imaginent quoi ? qu'on va racheter les même choses au prix fort chaque fois qu'une nouvelle technologie arrive ?
Moi en tout cas j'ai arrêté et vous ?

alerter le modérateur
autre idée sur la questioin
de
Gordolon
, posté le 04 mai 2004 à 09h02
1)les majors constatent une baisse de leurs revenus 2) ils cherchent par tous les moyens à regonfler leur portefeuille, mais sont-ils si naïfs, je ne crois pas en fait le consommateur à force d'entasser des cd et dvd, constate un jour que tous ça prend de la place, et coûte cher, alors il se contente de passer de temps en temps ceux qu'il possède, les majors le savent, leur arnaque est une réponse approprièe à leurs besoins mais de très mauvaise fois.

alerter le modérateur
J'arrete aussi l'adsl !!
de
andre_
, posté le 04 mai 2004 à 09h52
C'est décidé , abonné des premier temps à free ,
je termine mon abonnement adsl (j'aurai internet au boulot , ça suffit)
Je n'achête plus de disque ! les graveurs sont suffisamment nommbreux et les gogos pour les acheter aussi !
André Girard !
RENNES |

alerter le modérateur
plus de téléchargmt, plus de haut débit
de
gloubiboulga_
, posté le 04 mai 2004 à 18h57
qu'on ne se leurre pas, retirez les copies, le peer-to-peer, plus besoin d'avoir une connexion haut débit, franchement...

alerter le modérateur
J'arrete aussi l'adsl ?
de
clement_
, posté le 06 mai 2004 à 15h28
Bravo, cela veux donc dire que l'on ce doit utiliser internet au boulot (pour des raisons personnelles) plutôt que faire le travail pour lequel on perçoit un salaire.

alerter le modérateur
Action = Réaction.
de
Sirius Blake
, posté le 09 mai 2004 à 09h59
POur ne plus avoir à racheter les mêmes musiques sur plusieurs supports différent, il suffit d'une loi toute simple qui va bien emmerder ces industriels qui ne pensent qu'à notre fric.
action : interdiction totale de la "copie privée".
Réaction : obligation des industriels de nous fournir les musiques ou programmes ou vidéos déjà achetées sur le support à la mode.
S'ils ne veulent pas que l'on copie, ok, encore faudrai-ils qu'ils ne nous empêchent pas de jouir des produits pour lesquels on a payé tous les droits légaux, sans qu'en plus ils faillent re-cracher au bassinet pour changer de support.
LE jours ou tous les clients arrivent avec leurs VHS pour endemander l'échange contre des DVD puis,plustard ramener les DVD pour des BLueray disc, et vous allez voir que les majors seront plus enclins à nous laisser faire nos propres copies.
YApuka.

alerter le modérateur
Et telecharger sur des sites payant ???
de
Mess_
, posté le 14 mai 2004 à 13h06
Si on peut plus graver sur cd-r ce que nous paierons prochainement en ligne concernant nos mp3. Sur quel support pourrat on les conserver ? Comment differencera t'on un morceau gravé legal d'un morceau illégal ? Quel preuve devrais je apporté. Quelqu'un a t'il la reponse ?

alerter le modérateur
Bien vu
de
SkizZ O'Patt
, posté le 03 décembre 2004 à 19h51
D'autant que la bande passsante d'une entreprise n'est pas faite pour ça... Et que celà pert son caractère privé !!! Je suis pour la copie privée (quelle qu'elle soit) mais franchement faudrait arrêter aussi les abus de notre part... ("y'a des gogos pour acheter..." quel ... !!!)
N'oubliez pas que les Moyens Informatiques peuvent tout a fait identifier quels types de paquets transitent sur le réseau, alors si vous perdez votre taff, venez pas vous plaindre... C'est d'ailleurs plutôt vous qui aurez une plainte sur le dos !!!

alerter le modérateur
Dommage !!!
de
canaillou_
, posté le 21 février 2005 à 20h32
C'est dommage d'arrêter le haut débit pour ça ! Internet est une telle source de savoir pour celui qui sait s'en servir....

alerter le modérateur
...
de
kikkoman
, posté le 23 avril 2005 à 16h45
le monde l'industrie musicale n'est k'une grosse magouille, le pognon, le pognon avant tout! Et bien sur au niveau de la justice les majors essaient de faire pencher la balance de leur côté pour ne pas k'on touche à leur pognon?! K'en est-il de lévolution technik, on l'a voulu intrernet maintenant il faut assumer et s'adapter plutôt ke de faire des lois répréhensives ki ne font franchement pas avancer les choses (on ne pourra jamais arrêter les gens de faire du piratage ce domaine est trop dynamik), il faut s'adapter à toutes nouvelles évolutions comme on s'est adapté lorsqu'il s'agissait de l'environnement! Je pose une question fondamentale: "Pourkoi ne pas baisser une bonne fois pour toute les prix des médias neufs", serait-ce une si lourde perte pour les majors?
Je ne le pense pas, au contraire cela dynamiserait l'industrie musicale tout le monde préfère avoir de la qualité au moindre prix même par supports téléchargeables sur bornes légales... les majors y gagneraient sur l'effet de masse et sur le long terme? Mais ils sont tellement idiots et désemparés k'ils ne pensent k'à la méthode répressive, vraiment y'a rien à faire pour leur cas!? On paie des taxes pour tout dans ce pays et on veut nous savater davantage par des lois aberrantes? Le pognon c'est 'nous' il ne faut pas l'oublier et les habitudes de comsommation changent si on nous titille trop le derrière?! Alors je dis viiiva le téléchargement, car... ça ne les dérange pas de nous prendre pour des idiots nous les consommateurs et ça depuis toujours!!!?
En effet le prix de fabrication d'un CD est bien moindre à notre épok vu les avancées technologik, mais le prix de vente aux pigeons n'a pas vraiment évolué lui?
La justice devrait faire une loi pour ces idiots pour k'ils n'enfreignent pas les lois (droit à la copie privé) ?!

alerter le modérateur
internet=culture
de
lunatic35
, posté le 05 novembre 2005 à 01h23
a mon avis internet n'a pas ete creer a la base pour travailler a faire de l'argent. pour moi, internet est un outil de comunication pour echanger des informations dans un but culturel et non dans un but "argent".

alerter le modérateur
Reponse au specialiste des paquets
de
Stebou
, posté le 28 décembre 2005 à 12h25
dentifier quels types de paquets transitent sur le réseau :
C'est illégal, même dans une entreprise c'est considéré comme atteinte à la vie privée.
De plus quand on passe 9-10 Heure au moulôt payé 7h, on a bien le droit à 2-3h de vie privé.

alerter le modérateur
Le beurre l'argent du beurre et la crémière ...
de
ToutPayant
, posté le 03 mai 2004 à 19h44
Si j'abime mon cd ou dvd , est-ce que les editeurs me vendront une version sans droit d'auteur ?
Si j'ai déjà des vinyls, suis-je dans l'illégalité si je télécharge la version numérique ?
Bref on ne propose rien et on se garde bien d'etre clair de ce coté, on va mettre tout le monde dans le meme panier !
Les gens qui utilisent internet pour la decouverte musicale seront consideres comme des MALFRATS.
Je persiste en disant que le P2P est le meilleur moyen de pub et c'est grace a la copie que l'on fait des decouvertes et que l'on achete après ! Ce que j'ai tjs fait depuis la k7. venez voir ma discotheque !!

alerter le modérateur
oui
de
titi_
, posté le 03 mai 2004 à 20h52
tout a fait thierry !
pour ma part je dl d'abords le cd, le jeu ou le dvd
que je veux acheter afin de voir si ça en vaut la
peine, ensuite seulement j'achete.
j'ai environs 300 cdaudio achete, 100 dvd
et une quinzaine de jeux.
suis je un voleur parceque je veux voir ce que je
payee ??
marre d'etre une vache à lait.

alerter le modérateur
tu es dans l'illégalité dès que tu fais une compilation
de
Namie
, posté le 04 mai 2004 à 07h55
Les loies qui régissent la copie datent toujours de l'ère ou seul les majors pouvaient enregistrer de la musique (l'ère du vinyl).
Donc :
- Se faire une copie sur un autre suport tel qu'il soit est illégal (car tu transformes le son)
- Te faire une compilation avec différents artistes (même à titre privé) est illégal car tu dois toujours demander à l'auteur son accord pour qu'il t'autorise à être sur le même support qu'un autre auteur.
Ces deux exemples étaient destinés bien entendu à l'industrie, mais comme ce n'est pas précisé dans les texte, aujourd'hui ils s'appliquent donc (en théorie) même aux particuliers.
Avec des loies aussi arriérées, pas étonnant qu'il y ait autant de monde qui les transgresse.

alerter le modérateur
Qualité du contenu et du contenant
de
Vive les boucherie production
, posté le 04 mai 2004 à 10h09
Je crois qu'il est temps que les majors s'interrogent sur la qualité de leur catalogue. Ils comprendront peut-être pourquoi les DVD-Audio et SACD ne décolent pas alors que le MP3 (fortement dégradé / CD) marche a donf.
A force de proposer des albums avec 2/3 titres valables (diffusés en radio pour appater le client) et 10 daubes, ils ont fini par tromper la confiance des consommateurs qui préfèrent dl en MP3 plutôt que de claquer 15-20 € dans un CD qui restera sur l'étagère. Quitte à conduire à l'acte d'achat en cas de bonne surprise.
Vive les indépendants qui propose des vrais chanteurs et musiciens et pas des produits-marqueting avec une dlc (date limite de consommation) ultra courte.
(la star'ac même en 24/96 je suis sûr que ça reste une daube qui ne vaut même pas la peine d'être dl)

alerter le modérateur
Editeurs = Voleurs ?
de
pascal_
, posté le 04 mai 2004 à 23h00
Je te bats, j'ai plus de 2000 CD (originaux) et 1000 DVD (originaux). Et les rares DiVX que j'ai téléchargé, je les ai tous achetés par la suite en DVD!
Alors je te laisse imaginer ce que je pense de la position des majors, qui feraient mieux d'améliorer la qualité (médiocre) de leur production plutôt que d'essayer de taxer leurs clients de toutes les façons possibles.
Enfin, ce jugement est plutôt une bonne nouvelle: si la copie privée des DVD est interdite, alors on va supprimer la taxe sur les DVD-R? Non? Euh...

alerter le modérateur
T'as tout compris !!!
de
SkizZ O'Patt
, posté le 03 décembre 2004 à 20h04
Dzol d'être ironique mais avant d'écrire des p***** de bullshits à propos des lois, faudrait déjà savoir écrire le mot...
Trêve de méchanté, il existe en france la notion de "copie privée", qui dit en substance (excusez les imprécision, j'essaye justement de me renseigner sur le sujet) que toute personne (physique et privée) peut posseder une copie d'une oeuvre artistique... A pas confondre avec un logiciel (pour lequel d'ailleurs, hors licences open-source, on ne vous cède que le droit _d'utilisation_, à savoir l'usufruit) pour lequel est permis uniquement une copie de _sauvegarde_ (en cas de défaut du support [CD, disquettes pour les plus vieux]).
Les lois sont vielles, et c'est justement le fait qu'à l'époque de l'analogique (par opposition au numérique) on ne pouvait transmettre Pair-à-pair indéfiniment la copie sur bande magnétique d'un disque vinyle, car la qualitée était à chaque fois dégradée... Le fait même que le son est altéré (et pas *modifié*) est un des arguments à l'origine de ces lois...
Ou alors j'ai pas compris ton propos...

alerter le modérateur
Précisions
de
SkizZ O'Patt
, posté le 03 décembre 2004 à 20h09
Je tiens a préciser que dans le cadre de la copie privée, et contrairement aux arguments de certains, la compression altère EFFECTIVEMENT la qualité de l'enregistrement original... Mais permet néanmois une duplication infinie (ou presque...) de l'oeuvre dégradé via les DLs...

alerter le modérateur
Il faudrait peut être se décider à la fin
de
Manu_
, posté le 03 mai 2004 à 19h46
D'un côté on paye une taxe sur la copie privée et
de l'autre un tribunal affirme que la copie n'a pas
lieu d'être s'il s'agit d'un support numérique. En
veru de quoi??. Cette affaire démontre une fois de
plus un gros problème qui me semble spécifique à la
France : Les juges ont tendance à prendre des
libertés avec les lois. Il n'y a dans les textes de
loi aucune distinction entre support
numérique/analogique.
Si ce jugement se confirme, cette taxe devient
caduque. On paye une taxe sur quelque chose qu'on
n'a pas le droit de faire.

alerter le modérateur
C'est pourtant simple...
de
serge_
, posté le 03 mai 2004 à 20h06
Tu boyecotes tous les DVD, films américains pendant une année ! Là, tu rajoutes les hamburger, les coca qui te font chopper du gras, toute ces cochonneries américaines qui me gonfle depuis trop longtemps. Tu les verras revenir sur leur décisions arbitraires et mettre un dvd vierge avec leur films à la noix pour qu'on puisse se faire une copie ! Et le tout pour 20 euros le film dézonné !
Have fun !!

alerter le modérateur
Relevé des compteurs...
de
Pigeon_
, posté le 03 mai 2004 à 20h29
Vivendi (Fourtou) c'est le macro et nous on est les prostituées...
Quand le macro relève les compteurs et qu'il voit qu'il n'y a pas assez, alors il cogne sur la prostituée...
Je sais pas pour vous, mais moi je n'ai pas l'intention de me laisser faire.
J'ai toujours payé mes vinyles/K7/cd/dvd mais là ça frise l'indécence.
Donc, plus un centime pour les macros, jusqu'à ce que le fruit pourri tombe par terre (y'a plus que des vers là dedans !... mdr !)...
Marre de cette dictature financière !!! je sens que je vais m'énerver... Grrrr...

alerter le modérateur
taxe
de
titoulet_
, posté le 03 mai 2004 à 20h31
imaginons que dans l'avenir il existe une méthode pour empecher totalement la copie, est ce que la taxe sur les supports mobiles vont disparaitre, moi je ne crois.
on peye une taxe dc je ne vois pas pourquoi on ne pas faire une copie privée

alerter le modérateur
Klr
de
tibert
, posté le 03 mai 2004 à 20h40
Je pense que dans ce cas precis , il n'est plus legal de faire payer une taxe sur les DVD R etc...
Puisque l'on a plus le droit de s'en servir...
A quoi ils servent ?

alerter le modérateur
remarque
de
titi_
, posté le 03 mai 2004 à 20h57
actuellement, tu cambriole une banque, tu flingue
le caissier, tu viole ça fille, tu la joue
un peu dingue, et ta des circonstance attenuante.
mais copier un simple petit fichier sur le net
et c'est un crime contre l'humanite (du moins
celle qu'a le pognon)
faudrait ramener les choses a une plus justes valeur, et si il arretaient de faire de la m...
aussi bien en music qu'en film on en jeu, qu'il baisseraient un peu les prix, exit la tva a 19,6%
ou plus et les ventes augmenteraient.

alerter le modérateur
unetaxe pour quoi faire
de
Jim__
, posté le 03 mai 2004 à 21h06
pour nous racketter une fois de plus le calcul estsimple "si" ya moins de ventes de leurs produits on racke nos biftons avec ce mega alibi "tous des pirates"et si le marche s en sort bien c est une plue value royaltie sans forcer la manne tombe du ciel comme un impot pour avoir le droit de consommer le produit ce n est plus lacte d achat c est un peaged acces pour LOCATION DE L OEUVRE
en bref je dirais que depuis l arrivée internet(p2p) les produits que nous achetons dans le commerce ne nous appartienent pas c est de la location longue durée sans pouvoir total de "jouissance de notre bien

alerter le modérateur
Prenez le gauche
de
OSWALD_
, posté le 03 mai 2004 à 22h55
De toute façon on se fout du monde (dans tout les sens du terme);regardez les ces pauvres majors qui produisent 90% de daube et bien puisque le marché du disque a chuté à cause du téléchargement on licencie ,surtout on ne baisse pas les prix et on essaie encore moins de dévelloper des artistes...Mais si les macros existent c'est aussi parce que les putes pullulent!!!!Fuck the WC Viva el arte §

alerter le modérateur
revolution!!!
de
Canard_
, posté le 04 mai 2004 à 07h22
Empalons toutes ces majors sur un pic!! Prenons la bastille...
Enfin on peut toujours rêver que le français moyen bouge son cul...à croire qu'on aime bien l'avoir bien profond...en même temps ça fait quelque chose à dire sur les forums 01net pendant tes heures de travail pour ces grandes compagnies...des fois j aimerai être syndicaliste c'est beau de croire que les choses peuvent bouger...

alerter le modérateur
Pourquoi une taxe ?
de
Namie
, posté le 04 mai 2004 à 08h03
Réveillez vous ! Bon sang, un CD et un DVD vierge ça sert aussi à autre chose qu'à enregistrer des trucs pirate, cette taxe est une connerie pure, elle laisse supposer que l'on grave que pour pirater !
Avec ce genre de logique il faut aussi taxer le papier blanc car on peut pirater des livres avec !

alerter le modérateur
la faute à qui???
de
Minimux
, posté le 04 mai 2004 à 08h20
J'étais une dingue de zic, il y a quelques années...aujourd'hui je préfère télécharger les quelques rares chansons qui me font vibrer. Si les ventes chutent, ils devraient peut être se rendent compte que ce n'est pas à cause du P2P mais à cause de la mode actuelle avec tous ces artistes bidons!
Revenons à la vraie musique sivoupléééé!!

alerter le modérateur
mmmmmm va falloir attendre
de
Michel_
, posté le 04 mai 2004 à 09h13
Je crois qu'elle est pas arrivée cette méthode... pas avant un loooooooooong moment, parce qu'avec la bande de furieux qui s'amuse à griller les systèmes de protection, je pense pas que ca arrive de suite une technologie pareille (ou alors des explosifs sur le DVD qui petent quand on le chatouille un peu trop fort). Mais c sur que si ca existe un jour, comptez sur moi pour faire des tonneaux auprès d'un député.

alerter le modérateur
information en passant
de
titus_
, posté le 04 mai 2004 à 10h45
1- La TVA dépend de l'Etat
2- La TVA est payée par le client uniquement
En effet, l'entreprise achète sa marchandise hors TVA et la revend au particulier avec TVA. Mais le surplus d'argent est immédiatement reversé à l'Etat, de sorte que l'entreprise collecte cette taxe au profit de l'Etat.
Par conséquent si la FNAC voulait vraiment baisser ses prix, elle baisserait le prix Hors Taxe. Au lieu de ça, elle demande à l'Etat de baisser la TVA pour que ce soit les marges de l'Etat et non de la FNAC qui soient rognées.

alerter le modérateur
à faire une image-disque de son systeme d'exploitation
de
glop-glop
, posté le 04 mai 2004 à 14h15
avec Norton Ghost, à sauver 6 ou 7 DivX sur un seul
disque, à sauver des milliers de MP3 que l'on écoute
ensuite sur le lecteur DVD de salon ( relié à la chaine Hifi
car la télé a des HP pourris ), à sauver les quantités de
photos perso et autres petites vidéos que l'on produit avec
son appareil photo numérique ...

alerter le modérateur
la marge des product et distrib
de
Ratch
, posté le 04 mai 2004 à 16h25
3. 20 % de Tva
4. 39 % de marge producteur
5. 39 % de marge distributeur
6. 2 % pour les auteur compositeur interprete :
Force est de constater que les artistes ne perdent pas grand chose avec le download !
Lorsque Peugeot vend 15 % de voiture en moins, il dit que c'est à cause de la degradation de l'economie, de la progression du chomage etc.
C'est bizarre, pour la music les choses seraient autrement ?
Quand on se retrouve au chomage, la premiere chose que l'on fait c'est de supprimer ses depenses culturelles.

alerter le modérateur
La poule aux oeufs d'or fait des oeufs de pigeons.
de
JéjéVousPrésenteFerruccioMonFidèleE
, posté le 05 mai 2004 à 03h15
Ah si le marché pouvait vraaaiiiment être "revenu à ce qu'il était il y a dix ans", ça ce serait bien. (c'est une vue de l'esprit, bien sûr, pour dire que je suis d'accord..enfinbon).
A part ça, je suis toujours dingue. %²p

alerter le modérateur
Des lois absurdes et choquantes
de
FaB_
, posté le 12 mai 2004 à 11h50
Vive la France ! Si on respecte bien la loi, on doit payer une taxe sur la copie privée alors que cette pratique est strictement interdite. Lorsqu'on achète un cd-r ou dvd-r :
1) on ne peut y graver que des données personnelles,
2) on paye une taxe généreuse à l'industrie du disque et
3) malgré le prix exhorbitant des films et cd audio, on n'a pas le droit d'en faire de copie de sauvegarde ni de compilation. Donc tu payes 2 fois pour une oeuvre et ensuite tu ne peux même pas l'ecouter sur un support différent.
C'est n'importe quoi !! Je crois rêver...

alerter le modérateur
IL ne faut pas tout mélanger
de
julien_
, posté le 12 juin 2004 à 02h25
Meme si l'industrie du disque est représentée par des ténors américains, je ne vois pas ce que le coca vient faire dans cette histoire , construisez des critiques valables.
Je suis cependant d'accord pour le boycott, il me semble que c'est une bonne solution, je n'achete pour ma part des cd que lorsque j'ai besoin absolument de me graver une distribution linux... question musique, j'écoute la radio sur le net et ça me suffit, l'offre française est un peu limitée parfois ...
je ne paie rien qd j'écoute la radio, alors je m'en prive pas

alerter le modérateur
Tout à fait
de
JJ_
, posté le 23 aout 2004 à 20h39
Je ne vois pas pourquoi je dois payer une taxe à la SACEM sur le CD où je vais mettre mes photos de vacances :-/

alerter le modérateur
A ce sujet...
de
SkizZ O'Patt
, posté le 03 décembre 2004 à 20h12
Pause humour : pourquoi les gens commandent un double burger, une grande frite, et un cola light ???

alerter le modérateur
Pas de taxe en Angleterre !:
de
canaillou_
, posté le 21 février 2005 à 20h30
Moi j'achéte en Angleterre; c'est moitié prix !!!!

alerter le modérateur
Parce que...
de
TTM91
, posté le 29 avril 2005 à 15h39
...Parce que c'est quand même moins cher qu'un CD dans le commerce!

alerter le modérateur
Fo plus payer les taxes audiovisuelles et compagnies....
de
osama
, posté le 03 mai 2004 à 20h59
Si ils continuent, je vais donner raison aux gens qui téléchargent sur le p2p et qui ne paient plus pour des mochetés de films et de musiques à plus de 100 balles pièce (pour info les majors touchent plus de 51 % sur le prix...). Marre d'être pris pour des vaches à lait et des poules aux oeufs d'or....

alerter le modérateur