dvd jetable j en acheterai ou louerai jamais
de
joel spriet
, posté le 27 avril 2004 à 19h27
tout est dit deja qu on nous prend pour des pigeons avec des reactualisations minables et que peu de films valent l achat je vais passer pour un super pigeon
faites comme moi n acquerrez jamais ce format

alerter le modérateur
dvd jetable achetez les
de
tex_
, posté le 28 avril 2004 à 09h12
achetez les dvd ,copiez les dvd,gardez les dvd,vous avez l'original,donc vous etes dans la legalite en ce qui concerne la copie. l'original s'efface;et alors?la faute a qui? s'il est effasés.

alerter le modérateur
dvd jetable non mais je suis revoltée, encore des dechets sur la TERRE
de
Maguita
, posté le 10 mai 2004 à 09h18
Je ne pense pas que on a réussie a changer "ma puce" de naissance"; il ne faut prendre les amateurs de musique et du cinema pour des arrières. La manque de respect vers l'être humain, la planète terre envahie des dechets. C'est le marketing plus minable des 20 derniers annés d'Internet. Moi, je m'en passe et en plus je suis revoltée. Eh si!!!!,a cultiver la memoire à court therme et l'histoire de notre civilization ira aussi aux poubelles!!!!

alerter le modérateur
La quantité de dechets !!! horreurs !
de
karlus_
, posté le 27 avril 2004 à 20h14
Quel principe scandaleux !
Vous imaginez la quantité de dechets que cela va faire ?
Comment va t on les recycler ? Bravo pour l'impact sur l'environnement !
Deja qu'on a inventé les lingettes qui sont pratiques mais qui font des tonnes d'ordures !
A ne surtout utiliser (lingettes et DVD effecables!)

alerter le modérateur
encore pire que ce que l'on pense
de
JR_
, posté le 27 avril 2004 à 21h47
Tout a fait raison et meme plus, puisque ces DVD jetable sont composé avec un agant chimique tres nocif pour la planette qui ne seront pas recyclé. A moins de les raporter sauf que l'objectif des DVD jeutable c'est de ne pas avoir a les ramener.

alerter le modérateur
Mais non
de
arnaud_
, posté le 28 avril 2004 à 02h24
Non, JR, c'est pas la même technologie.
Toi tu fais référence à celle de flexplay, aux USA, qui n'est pas recyclable normalement à cause d'un agent chimique, alors que là c'est DVD-D.
Ces cds là sont recyclables comme n'importe quels bouts de plastique.

alerter le modérateur
ok
de
Hobbes__
, posté le 28 avril 2004 à 11h05
sauf que malgré tout, cela va générer quantité de déchets plastique. Vous aurez noté que seules les USA ont optées pour un système qui pollu.
Et puis, être obligé de racheter un film plusieurs fois pour le regarder tout autant, c'est grotesque, au final, ça revient aussi cher ( je parle pour ceux qui ne peuvent pas le ripper, en somme une bonne majorité ). Vive notre belle société de sur consommation. A quand le lecteur dvd jetable?

alerter le modérateur
Et oui.. ca pollue
de
Jérôme_
, posté le 28 avril 2004 à 12h40
Mais qu'est ce qui ne pollue pas? Si tu reflechie bien qu'est ce qui va polluer le plus, le dvd qui ne pese pas bien lourd ou la boite en plastique dans laquelle il sera envoye. Tu ne penses pas qu'il y a plus de plastique dans une bouteille que dans un dvd? Pourtant je suis sur que tu consommes de l'eau en bouteille. Meme s'il est evident que tout le monde doit faire des efforts considerables aujourdhui, je pense tout de meme que ce systeme est une tres bonne idee, a condition que l'utilisateur recycle le disque par la suite.

alerter le modérateur
tout le monde pollu
de
Hobbes__
, posté le 28 avril 2004 à 13h26
plus ou moins, je suis d'accord avec toi sur ce point. Mais comme tu le dis si bien c'est une très bonne idée ( là je ne suis pas d'accord ) à condition que l'utilisateur recycle le disque par la suite.
Et c'est la que ça part en coui... Je suis peut-être un brin négatif, mais la consommateur d'aujourd'hui est tellement habitué à consommer du jetable ( lingettes, lentilles, mouchoirs, les imprimantes ( moins chers que les cartouches et livrées avec en plus, pourquoi se priver! ), et j'en passe) que l'acte de jeter directement à la poubelle sans passer par la case trillage, est monnaie courante. Même si le produit est recyclable ( j'en suis conscient ), si derière il n'y a pas le geste de tri, ce même produit redevient de facto un déchet polluant.
De plus, je pense que le fait d'acheter un produit facilement jetable ( à plus forte raison un DVD ) pousse les gens, petit à petit, à ne plus avoir de répère de valeurs. Je peux paraître rétrograde en disant cela, mais lorsque j'achète quelque chose, surtout un dvd ou un cd qui à, normalement, une valeur musicale en soit, de le garder lui donne de l'intêret. Si je l'achête et qu'après usage je le jete, je l'oublie aussi vite.
Imagine que je prenne une photo, je te la montre une minute et après je la détruis. Quelle valeur peut-on lui apporter?
P.S.: je ne bois que de l'eau du robinet et occasionnellement de l'eau en bouteille plastique. :) A ce sujet, et sans faire la morale, pensez vous à comprimer votre bouteille plastique lorsque vous la jetez dans une poubelle publique? Observez cette été sur la plage le nombre de bouteilles qui ne sont pas compressées et qui sont à coté du sac de déchets... ça en dit long sur nos habitudes :/

alerter le modérateur
tu n'as pas compris le principe de ce DVD jetable!
de
fedo_
, posté le 28 avril 2004 à 13h33
eh oui! le DVD jetable n'est pas proposé pour remplacer le DVD actuel, mais pour remplacer le principe des vidéoclub, à savoir être obligé de ramener le film une fois vu!
et sur ce point, c'est génial => pour un coût finalement très modeste, tu pourras acheter le film dans uen grande surface et le jeter directement une fois vu sans avoir à te déplacer (tout le monde n'habite pas à côté d'un vidéo-club!).
quant aux déchets que celà occasionne, faut pas abuser => je pense qu'ils ont prévu le coup et que le support sera recyclable... => et puis, tant que plein d'autres pays (dont les us) continueront de polluer à plus va, je ne vois pas pourquoi je devrais payer pour les autres (et surtout pas pour les ricains)!

alerter le modérateur
Quel laxisme!
de
Hobbes__
, posté le 28 avril 2004 à 16h19
Donc si je comprends bien, polluons puisque les voisins le font!! Moi aussi je veux être comme les USA: un gros blaireau qui ne pense qu'à son c.. !
Tu parles des déchets occasionnés en plus, qu'il ne faut pas abuser! Tu sais le système de lingettes jetable, depuis qu'elles ont été commercialisées, elles ont générés plusieurs disaines de milliers de tonnes de déchets à traiter en plus! Une simple lingette. Mais rammene ton geste à une population et tu comprendras que ton action isolée n'est pas sans conséquence! Mais après ne va pas pleurer que tu payes plus d'impots, car le tri et le traitement des déchets ça se paye biensùr.
Si tu veux avoir des enfants, pense à ce que tu veux leur donner comme avenir dans un monde pollué et de moins en moins respirable! Après ça relis ce que tu as écris!!
Bienvenue dans ton univers : la surconsommation et le jemenfoutisme!

alerter le modérateur
suite
de
Hobbes__
, posté le 28 avril 2004 à 16h22
j'oubliai: se déplacer pour ramener un dvd au vidéo club n'a, jusqu'à présent, jamais tuer personne!!

alerter le modérateur
Tout a fait
de
Jérôme_
, posté le 28 avril 2004 à 20h41
Il est urgent que les gens soient plus responsable en ce qui concerne le recyclage, c'est clair! Et dire que parce que les autres pollus, on a le droit de polluer aussi ne fera pas avance les choses. Par contre je trouve toujours l'idee de ce DVD plutot bonne et je pense que c'est assez different de l'achat d'un dvd que l'on souhaite conserver puisque ca s'apparente a location qui existe deja depuis longtemps, mais c'est plus simple. En plus pas besoin de prendre sa voiture pour aller au video club et du coup, moins de pollution ;-)
A+

alerter le modérateur
DVD jetable = recyclable!
de
fedo_
, posté le 28 avril 2004 à 21h50
Bon, lisez bien l'info ajoutée par cdiscount, ça devrait vous calmer! ;)

alerter le modérateur
et la pollution que ta voiture occasionne?
de
Fred_
, posté le 29 avril 2004 à 13h50
si tu habite a moins de 1 km ça va mais si tu doit prendre ta voiture tu pollues et en prime tu n'est pas sur de rentrer entier chez toi !!

alerter le modérateur
recylable != recyclé
de
rollingruller
, posté le 02 mai 2004 à 13h49
On assiste de plus en plus à des produits dit recyclable. C'est une bonne chose. Par contre, je vois pas beaucoup de produit dit recyclé.
C'est bien joli de faire de produit que l'on peut recycler, mais si on ne le fait pas, ça ne sert pas à grand chose. Et je pense pas que ce soit l'industrie du disque qui va prendre en charge le recyclage des déchets ainsi générés.

alerter le modérateur
Individualisme et apathie
de
Marie-Denis
, posté le 02 mai 2004 à 19h16
Je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que le DVD jetable n'est pas là pour remplacer le DVD en tant que tel, mais bien pour compétitionner avec les clubs vidéo. Mais je ne crois pas du tout aux avantages de cette méthode.
Tu dis que cela réduirait les déplacements des individus. Mais voyons! Sommes nous tellement douillets que nous avons besoin de plus de facilité? Je suis d'accord avec l'accessiblité. Mais la question n'est pas là. Les DVD jetables ne sont que de nouveaux gadjets encourageant l'apathie. Nous voulons avoir de meilleurs services en faisant de moins en moins d'effort. Bravo! Avec cette volonté, les grandes compagnies feront beaucoup d'argent et nous, on finira tous abrutis!
En bref, ce qui m'indigne c'est le prix que les gens sont prêts à payer pour éviter d'aller retourner un film au club vidéo.
Ce prix c'est, dans le meilleur des cas, se sera une surcharge de matière à recycler. Bien sure tout culpabilité s'évapore lorsqu'on sait que ce que l'on jète est reclyclé. Mais le recyclage est un processus qui pollue également. Peut-être moins que la fabrication originale du produit. Mais cela necessite quand même de l'énergie et parfois d'autres produits chimiques.
Plutôt que de stimuler la consommation encore et encore avec de nouveaux produits superflu, travaillons donc pour trouver les technique de recupération ou de recyclage des vieilles cassettes VHS ou bien des DVD en surplus... C'est bien beau développer la technologie, mais exploitons-là également à des fins écologiques, pas seulement économiques!

alerter le modérateur
Dechets .... !
de
gypy
, posté le 03 mai 2004 à 08h43
Ces "Dechets" sont recyclables au même titre qu'une bouteille.

alerter le modérateur
Dommage
de
Tim_
, posté le 06 mai 2004 à 08h02
Il est vrai que cette innovation ne va apporter que des problemes (du point de vu environnement).
Surtout quand on sait que le prix est le meme qu'une location de quelques heures!
Qu'en pensez-vous?

alerter le modérateur
ok
de
phiphy77
, posté le 07 mai 2004 à 20h45
Après les lingettes jetables (nettoyage des sols et surfaces, démaquillage, déodorant...) dont l'impact écologique est catastrophique (augmentation de près de 50 kg des ordures ménagères par an et par habitant en France), on s'apprête à lancer le DVD jetable. Nous sommes déjà inondés de CD-Rom de pub qui finissent la plupart du temps à la poubelle, alors que ferons nous des DVD usagés ? La fabrication de ce type de support n'est pas sans effet sur l'environnement, et leur faible biodégradabilité en fait des déchets à long terme dont le traitement ou le recyclage a également un impact environnemental. Pour toutes ces raisons pouvons-nous raisonnablement accepter le développement de ces produits jetables ? En a-t-on réellement besoin ? Qu'est-ce que cela va changer dans nos vies ? A mon avis, c'est une fois de plus, un produit gadget destiné à nous faire croire que nous ferons des économies. Bien sûr nous verrons plus de films à meilleur marché, mais en contrepartie, ne verrons nous pas nos taxes de traitement des ordures ménagères augmenter ? En effet, n'oubliez pas que non seulement il faut jeter le DVD, mais également son emballage, l'emballage dans lequel il nous a été livré, les pubs papiers insérées dans celui-ci etc etc etc... Bref je suis contre et j'aimerais qu'avant de vous lancer dans l'achat de ce type de support d'un jour, vous vous demandiez s'il est préférable de succomber à un plaisir éphémère ou bien de vivre à long terme sur une planète "propre" !

alerter le modérateur
Recycler c'est un argument erroné
de
DVD-D c'est de la merde
, posté le 10 mai 2004 à 19h27
Recyclable ça arrange bine Casino on arrive à peine à recycler les bouteilles alors un produit avec un liquide chimique et plusieurs composants !!!
De surcroit CASINO (Cdiscount) n'à pas mis en place un systéme de récupération polueur=payeur échappe à Casino.
De surcroit ce genre de support tue le commerce de la location , mais c'est normal les supermarchés ont tué les petits commerçants alors ....

alerter le modérateur
Le video-club est loin!
de
Jean-Luc_
, posté le 11 mai 2004 à 15h50
Surtout avec sa voiture qui pollue tout autant... Voiture que l'on n'a pas fait regler depuis une eternité ...!

alerter le modérateur
précision
de
Hobbes__
, posté le 11 mai 2004 à 16h16
je parlais d'y aller à pied, quand c'est possible bien sûr :) Pour ceux qui habitent trop loin du vidéo club, bin faites réviser votre voiture ou alors y aller en vélo, c'est bon pour les fesses...

alerter le modérateur
Voiture pour alller au vidéo club ???
de
BOB_
, posté le 11 mai 2004 à 18h02
Ca fait tout de même plus de 100 ans qu'on a inventé le vélo !!! Et un DVD c'est vraiment pas lourd !!!

alerter le modérateur
Moins bien que le vidéo club
de
BOB_
, posté le 11 mai 2004 à 18h04
Si je loue un DVD, que je commence à le regarder et que je m'endors devant, je peux tranquillement aller au lit en me disant que je le regarderais le lendemain.
Avec un DVD-D, je suis niqué...

alerter le modérateur
on se calme...
de
jeepee_
, posté le 14 mai 2004 à 07h23
Jetables ET recyclable.
1) Il n'a pas été dit que la substance oxidante soit toxique.
2) Les bouteilles d'eau, que nos écolos achètent à tour de bras... (l'eau du robinet est poluée et a mauvais goût!) contiennent des solvant toxiques. Elles sont pourtant recyclables.
Que les puristes d'un monde sans pollution fassent le ménage devant leur porte. Q'u'ils se retirent de la civilisation et vivent sans électricité nucléaire, sans voitures a effet de serre et surtout qu'ils n'oublient pas que les pèts de vaches contribuent à la pollution nde la planète.

alerter le modérateur
bien vu
de
rikiki_
, posté le 19 mai 2004 à 01h12
je suis pour le moment perplexe quant aux bon ou mauvais partis du systeme mais j ai tendance a croire que le tri fais chier le francais personnelement je suis un video club et je ne pense que cela met ma profession en danger parce que si le francais fait en sorte de vivre de " bon plan "
je pense qu'il s'apercevra que ce n'est qu'un effet de mode alors cela durera le temps que ca durera mais je crois malgre tout que ce n'est qu'un produit mort né mon intervention est peut etre premature ( j'ai pas tout lu ) mais cette histoire c'est comme la voiture un jour ou l'autre ca deviendra un luxe

alerter le modérateur
corwin
de
JM_
, posté le 28 mai 2004 à 09h38
en fait, le DVD jetable pourrait être une super invention, si en plus il était bio-dégradable...
Comme ca, on s'en f... du recyclage, sur lequel on n'exerce aucun contrôle.

alerter le modérateur
Clap clap clap
de
zoubida
, posté le 15 juin 2004 à 08h53
Et oui, facile de critiquer, plus dur de reconnaitre que nous participons tous, à notre échelle, à poluer notre belle planète.
Et les DVD-R n'y changeront pas grand chose :-(

alerter le modérateur
mais éxcusez moi
de
mimicha
, posté le 17 juin 2004 à 19h23
sachez ça dépond de vs cad des consommateurs et de leurs habitudes

alerter le modérateur
Réfléchis !
de
Morcar
, posté le 15 décembre 2005 à 13h38
Tu as réfléchi à ce que tu dis avant de parler ?
Si tu veux revoir plusieurs fois un même film, tu n'achètes pas le DVD jetable, mais le DVD normal.
Le DVD jetable ne sert que pour ceux qui veulent voir une seule fois un film et n'ont pas de guichet de location par chez eux.

alerter le modérateur
On marche sur la tête
de
Mister Vaine
, posté le 27 avril 2004 à 20h15
Et allez, hop, c'est reparti pour un tour, gavons encore un peu plus nos poubelles de produits toxiques comme les CD... C'est à croire que foncer dans le mur du productivisme à outrance et de la pollution est la seule voie que peut prendre aujourd'hui l'économie. Le CD n'a-t-il pas été justement créé pour permettre de nombreuses écoutes de qualité ? Je suis abasourdi par une invention ausi crétine et ausi peu concernée par l'écologie. Beurk. Vite, qu'on change tout ça, y'en a marre.

alerter le modérateur
Dégoût
de
robin des bois_
, posté le 27 avril 2004 à 20h16
Mais où vont-ils s'arrêter ces accros du gâchis des matières et de la dioxine ?

alerter le modérateur