wmp9
de
djal_
, posté le 15 mars 2004 à 20h24
j'ai telechargé wmp9 pour update wmp8 je ne^peux toujours pas graver ma musique
je suis le poireau du pc mais quand meme!!!
je pense changer de programme bientot y'en a marre de wmp

alerter le modérateur
graver avc wmp?
de
jef_
, posté le 15 mars 2004 à 20h37
Mais qu'est-ce que tu t'embêtes à utiliser un programme comme çà pour graver? Il y en à plein d'autre...
Sinon, ben pour l'histoire vu que c'est microsoft le sujet du proces, ben l'histoire nous dira qu'il s'en sortira tres bien denouveau...

alerter le modérateur
ha
de
Squall_
, posté le 15 mars 2004 à 21h31
Les logiciels de gravure sont tous payant. si tu installes nero sur ton système tu pourras graver à partir de WMP9 (qui sera intégré dans le SP2).
Et WMP est un excellent lecteur qui lit ma musique, mes vidéos et les qq DVD que je possède. ^_^

alerter le modérateur
La réponse: iTunes
de
Eric_
, posté le 15 mars 2004 à 21h38
Voilà iTunes, c'est gratuit, ça grave les CD, ça permet d'organiser sa
collection de MP3, et c'est un excellent player.
http://www.itunes.com

alerter le modérateur
iTunes + ZoomPlayer
de
antoine_
, posté le 16 mars 2004 à 11h25
En effet, je suis reste longtemps sous WMP9 qui me comblait, qitte a faire de .wma
Puis uin jour il a decide de ne plus lire toutes ems videos (en gros certaines pistes sonores demandaient un codec qui faisait planter le player si je ne desinstaller pas l'ancien...)
Bref, je me suis mis a iTunes pour la zik (avec en prime une super bibliotheque multimedia) et a ZoomPlayer pour la video (il lit tout et est super-configurable)
Faites comme moi !

alerter le modérateur
Pourquoi Microsoft arrive t'il à faire des choses qui ne fonctionnent presque jamais du 1er coup
de
Djazza
, posté le 15 mars 2004 à 22h56
1er :
Avec une telles armadats d'informaticiens , ingenieurs, Cracks des programmeurs (" lui en est un aussi "), il arrive à faire croire à tous qu'il fait des erreurs aussi stupide que ca !!!! Dans quel bute ??? ( tous ses utilitaires ou autres, demande des correctifs, dans quel but ???
2eme :
Qui peux avoir une technologie plus intelligente que lui[Lui = microsoft ( A.I ) ]????
Donc qui pourrais vraiment avoir un oeil sur ce qu'il fait dans ses logiciels qui sont toujours sur ecoute online avec microsoft-ds etc...????
N'y a t'il pas une autre intelligence artificiel ( A.I )que seul lui connais et utilise à des fin personnels ???
3eme :
Avec qui travail t'il pour avoir autant de pouvoir dans le monde pour mettre tout le monde entier sur ecoute 24 h 24 h sans que personne ne s'inquiete avant la mise sur le marcher des utilitaires qu'il met en vente ???
Bon , ba je crois qu'il y a du debat dans l'ere des prochains temps.... 15/03/2004 22h52 djazza

alerter le modérateur
Pfff
de
kyu_
, posté le 15 mars 2004 à 23h15
N'importe quoi, si maintenant on a plus le droit de mettre ce qu'on veut dans son OS mais où vat on?

alerter le modérateur
Question de choix
de
jrl_
, posté le 16 mars 2004 à 08h51
"ce qu'on veut dans un OS" : voilà une phrase très paradoxale. Le système d'exploitation est le logiciel qui sait exploiter le matériel pour procurer une interface d'utilisation et de programmation pour des applications.
Ca s'arrête là. Tout le reste n'est que logiciel. Je voudrais avoir le choix d'utiliser Windows comme système d'exploitation, mais n'utiliser aucun des logiciels qui s'y trouvent. En ce qui concerne les logiciels, j'ai fait depuis longtemps d'autres choix que je trouve bien meilleur et aujourd'hui Microsoft m'oblige à acheter Windows Media Player, Messenger, WordPad, Hyper Terminal, Outlook Express, Internet Explorer, Direct X, etc ... que je n'utilise strictement pas.
Je voudrais que les sites sur lesquels je vais soient prévus pour fonctionner au standard HTML du moment et non pas que ce soit des agglomérats de code douteux qui ne fonctionne que sur Internet Explorer WINDOWS !
Là on parlerait d'un vrai choix.
Quand on achète une voiture, la plupart du temps, on a le choix de l'autoradio, du moteur, des pneus, de la sellerie, la peinture ... ben là c'est pareil, j'aimerais avoir le choix.
Tant que la masse achètera un paquetage complet avec des chaînes bien serrées, aucun éditeur tiers ne voudra concurrencer de manière efficace Microsoft, c'est donc bien au niveau de la législation qu'il faut agir pour dénoncer une pratique illégal de concurrence déloyale.
jr

alerter le modérateur
j'aime dépenser mon argent betement
de
Fumigene
, posté le 16 mars 2004 à 09h14
je site : < Microsoft m'oblige à acheter Windows Media Player, Messenger, WordPad, Hyper Terminal, Outlook Express, Internet Explorer, Direct X, etc ... que je n'utilise strictement pas >
Ah ? pourquoi t'utilise windows alors? linux c pas mieux dans ce cas la? (je suis pas du tout pro-linux, mais quand on utilise aucun logiciel microsoft, je vois pas l'interet de payer une licence windows...)

alerter le modérateur
parceque
de
hick
, posté le 16 mars 2004 à 09h23
sous windows la plupart des concurents des logiciels que tu as cité existent en version open pour la plupart et qu'ils sont mieux, fonctionnent mieux...alors pourquoi toujours utiliser du 100 % microsoft? Internet explorer, j'ai jamais vu une merde pareil, utilise mozilla. Pareil pour outlook express, ce nid à virus, j'ai jamais vu pire que çà. il y a plein de logiciel alternatif utilisez les!

alerter le modérateur
OS <---> APPLICATIONS
de
jrl_
, posté le 16 mars 2004 à 09h24
C'est bien ce que je disais : vous ne faites pas la différence entre le système d'exploitation et les applications. Toujours pour des raisons de position dominantes les constructeurs de matériel (dont j'ai besoin) ne fournissent des pilotes QUE pour Windows, et là on commence à avoir beaucoup moins le choix : de plus beaucoup d'éditeurs de logiciels (dont j'ai besoin) n'écrivent PAS de logiciels pour Linux.
je suis très pragmatique, et à mettre en oeuvre un Linux et un Windows : si je veux que mon travail soit fait dans les temps et perdre le moins de temps avec un PC (problématique très différente sur mon Mac) le choix économique que j'ai fait est Windows pour ce qui est du SYSTEME d'EXPLOITATION, il ne reste PAS MOINS VRAI que je n'utilise aucun des LOGICIELS de Windows tant ils ne me conviennent absolument pas.
Exemple concret : le gestionnaire de dossiers compressés .ZIP intégré à XP n'offre pas la moitié du quart de ce que sait faire Winzip. Je préfère continuer à utiliser ma license de Winzip qui fonctionne à la perfection : pendant ce temps là : Windows XP m'a facturé son utilitaire dont je ne me servirais JAMAIS : le but de cela pour microsoft étant de donner une raison de moins aux utilisateurs d'utiliser des produits TIERS même s'ils sont meilleurs... Et le pire c'est que ces utilisateurs n'iront pas chercher mieux et se contenterons de médiocre par qu'on leur propose.
jr

alerter le modérateur
Les pilotes sous Linux ?
de
antoine_
, posté le 16 mars 2004 à 11h36
La plupart du matos est tres bien supporte sous Linux (une bonne Mandrake 92 te configure tout a l'install) OK, si tu as une grosse carte 3D ce ne sera pas toujours le pied mais ce n'est pas ton cas car tu n'utilise pas DirectX... Et donc tu ne dois pas beaucoup jouer non plus !
A partir de la, tu n'as plus aucun interet a rester sous Windows !
Et cela ne revient pas confondre logiciel/OS car il est plus question d'etat d'esprit que d'autre chose ici : si tu en as marre de te voir imposer du M$, si tu es pour la liberte de construire son propre paysage informatique, install un Linux et on n'en parle plus...
PS : Je ne suis pas anti-M$ (mais un peu pro-Linux...)

alerter le modérateur
pas de guerre Linux / Microsoft s'il vous plaît
de
jrl_
, posté le 16 mars 2004 à 12h13
Je règle le problème tout de suite : je n'adhère à aucun procédé économique ni intellectuel de Microsoft : soyons bien clairs.
Aujourd'hui, j'ai besoin de Adobe Photoshop, Creature House Expression 3.0, d'un logiciel de numérisation qui sache piloter un scanner à film, Macromedia Flash. je dispose d'une tablette Wacom.
Il n'y a AUCUNE solution pour ce jeu de logiciels fonctionne sous Linux : AUCUNE ...
je suis donc OBLIGE d'utiliser Windows dans ce cas précis dès lors que j'ai un PC.
Ma réponse anti Microsoft a été d'acheter un Macintosh G4 qui ne fait tourner AUCUN logiciel Microsoft et qui est construit sur une grosse partie de logiciel Libre, mais ce n'est pas le débat.
Comme on peut acheter une Clio sans la clim, sans les vitres électriques, sans Autoradio, on devrait pouvoir acheter Windows sans MediaPlayer / Internet Explorer / Outlook Express si on n'a pas l'intention de les utiliser.
jr

alerter le modérateur
je confirme
de
Fumigene
, posté le 16 mars 2004 à 13h32
ok, si tu utilise des logiciels qui ne fonctionne que sous windows, ben la d'accord, rien a redire...

alerter le modérateur
Le choix tu l'as pas mais...
de
Fred_
, posté le 16 mars 2004 à 14h08
Windows couterai aussi cher sans WorPad, WMP, IE etc... En t'"offrant" IE ou WMP, Microsoft réussi son coup car la plupart des gens se contente de ce qu'on leur donne...et n'en change plus par paresse et habitude. En fait, tout le monde est bien content qu'il y ai une platforme "standard"...Que serait l'informatique "de base" si l'on avait réellement le choix...

alerter le modérateur
un PC sans win ?
de
yoplai_
, posté le 16 mars 2004 à 19h01
pourquoi repayer ce que j'ai deja ,ou payer pour ce que je ne veux pas.

alerter le modérateur
d'accord, pas d'accord
de
jrl_
, posté le 17 mars 2004 à 06h53
Windows couterait aussi cher c'est probable, c'est le prix de vente :
Microsoft fait ce qu'il veut. En prix de production ce serait
BEAUCOUP moins cher pourtant. Pourquoi Microsoft donne des
logiciels qu'il pourrait ne pas mettre dans l'os ? pour occuper le
terrain que d'autre éditeurs qui font mieux pourrait lui voler !a
Je ne suis pas sûr que les gens soient contents avec ce qu'on leur
"donne" : exemple qui est content que outlook express soit le
dernier client mail à ne pas gérer le spam ? qu'il ne sait pas séparer
les comptes mails, que c'est un principaux vecteurs de virus !
C'est de la paresse et de l'habitude : je suis d'accord, mais personne
ne se pose donc-t-il jamais de question : Est-ce normal que ce soit
aussi compliqué ? Est-ce normal que je doive PAYER un anti virus
parce cette #@%$* d'OS est une passoire de sécurité ?
fin de partie 1

alerter le modérateur
d'accord, pas d'accord partie 2
de
jrl_
, posté le 17 mars 2004 à 06h54
Quelle plateforme standard ? un standard c'est quelque chose qui
est défini de telle façon qu'il soit conforme à une utilisation
commune indépendante de lui même. Exemple : les toilettes sur
lesquels on s'assied sont standard en ce sens que la majorité des
constructeurs de cuvettes on prévu une utilisation commune qui
consiste à s'asseoir pour l'utilisation et un système de nettoyage par
quantité d'eau retenue. si cela en soit était un brevet et que seule
une société les fabriquaient ce ne serait plus un standard, mais un
monopole. Et si on les voulait de couleur différente, plus grands,
plus petits, automatiques, etc... il faudrait attendre que le seul
constructeur veuille bien le faire ... On aurait même pas le droit de
mettre une chasse moins bruyante, ou disposant de réglage de
débit, il faudrait attendre que le constructeur veuille bien proposer
sa version de la chose... De plus, évidemment, même si une cuvette
peut avoir une vie quasiment illimitée, pour changer de chasse, il
faudrait acheter l'ensemble ... mais comme les chasses
automatiques seraient à la mode, ça ne dérangerait personne de
payer l'ensemble à nouveau tous les deux ans.
donc NON pas un standard, et on serait LIBRE s'il n'y avait pas ce
monopole. L'informatique serait beaucoup plus proche des vrais
besoins s'il existait un VRAI standard.
Un standard de navigateur : tous les navigateurs qui adoptent ce
standard feraient voir la même chose sur un même site.
Un standard de documents : je pourrais échanger des documents
entre les applications de traitement de textes d'éditeurs différents.
Certains auraient le correcteur orthographiques et ceux qui s'en
fichent le paierait moins cher, il y aurait même une version mode
"texte" pour les anti-souris.
etc...
Aujourd'hui le mail est un vrai standard, je demande que soit
standard la manière de les traiter. Je ne VEUX pas me contenter de
ce Microsoft me (donne) jette en pâture.

alerter le modérateur
Comparons ce qui est comparable
de
Vga
, posté le 18 mars 2004 à 09h26
Comparer l'info à une voiture, je veux bien, on le fait tous, A ceci pret que "la concurence" au pingoin nous en colle 100 fois plus que MS des softs qui ne fonctionnent pas mieux.
Alors arrétons le débat qui n'en est pas un. Si l'OS doit se limiter à un simple bouton démarrer, personne n'achètera puisque pour débuter, ils seront incapables de faire quoi que ce soit.
La concurence, elle existe , mais elle n'en est pas au niveau d'accessibilité des OS MS. L'informaticien boutonneux et chevronné qui veut "s'éclater" sur de la ligne de commande peut toujours le faire, le pauvre pigeon du coin qui croit faire fortune sur le web et qui vient de se prendre un PC chez carrefour peut toujours le faire.
A CHACUN SON UTILISATION et que les frustrés et les "rebels" arretent d'embêter le monde en croyant défendre une cause. Le but de l'informatique étant avant tout de répondre à des besoins, laissons chacun faire son choix, c'est ça la liberté, et elle existe bel et bien !

alerter le modérateur
ah bon ?
de
Olivier le castor
, posté le 18 mars 2004 à 17h13
aujourd'hui Microsoft m'oblige à acheter Windows Media Player, Messenger, WordPad, Hyper Terminal, Outlook Express, Internet Explorer, Direct X, etc ... que je n'utilise strictement pas. Pourquoi ils sont payants tout ces logiciels maintenant ? Tout ce qui est cité là sont des gratuits telechargeables sur le site de Microsoft en lui même. Je me demande comment tu fais pour les payer. Sinon moi je propose Real one player qui lui fait lecteurs de tout format même (windows media player, quick time) ainsi que navigateur web intégré, graveur MP-3 et Wav, et aussi rippeur MP-3 et Realaudio. Pour la somme de 50 € avec une carte de crédit.

alerter le modérateur
Amélie
de
Amélie_
, posté le 18 mars 2004 à 21h25
Dit de façon aussi simpliste, évidemment que c'est révoltant. Si vous utilisez votre OS chez vous sans le vendre, aucun problème. Par contre si vous vendez votre OS et que cela concurrence dangeureusement les autres éditeurs au point de les faire disparaître, là il y a un problème. Et je me pose des questions. Quand on m'explique qu'une société à été reconnue d'abuser de son monopole et qu'elle n'est condamnée pour l'exemple et qu'on cherche des solutions à l'amiable avec qu'elle, je me dis qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond.

alerter le modérateur
Non, moi je veux que MS m'offre un OS complet avec des options coherentes ...
de
andy31
, posté le 22 mars 2004 à 17h08
Non, moi je veux que MS m'offre un OS complet avec ses options applicatives coherentes ...comme quand j'achète une VOITURE je choisis les options DU CONSTRUCTEUR, certaines sont de base d'autres sont payantes mais je suis sur d'avoir un tout coherent ... si je veux faire du tuning ou avoir une couleur psycho (comme par hasard de mauvaise qualité) c'est mon choix ET JE NE VEUX PAS que mon constructeur de voiture soit pénalisé - et donc indirectement moi - par des demandes d'hurluberlus... Et bien entendu plus le constructeur de voiture m'offre des options ou gadgets gratuits, plus je suis heureux !
PS. J'en ai marre d'avoir a acheter une carte graphique a - presque- changement de jeux. Arretons le massacre.

alerter le modérateur
Combat d'arrière garde ?
de
ElGaudio
, posté le 16 mars 2004 à 09h52
Ne serions nous pas dèjà refait ?
Un exemple : le format wma a été 'choisi' comme norme des futurs dvd-hd. Parcequ'il est pratiquement le seul à intégrer la gestion des droits numériques chère aux majors.
Quand on maitrise le format... C'est l'arme de domination de MS depuis toujours.

alerter le modérateur
Mensonge !
de
Haplo_
, posté le 23 mars 2004 à 21h06
Le format WMA est un format audio bien en dessous du Ogg Vorbis ou du AAC. Le format WMV n'a pas était choisit comme format des futurs DVD parce que c'est de la merde. C'est le format vp6 qui sera celui des futurs DVD. Renseigne toi mieux !

alerter le modérateur