Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Logiciel
Matériel
FAI
Sécurité
Médias
Droit et conso
Techno
Société
Vu sur le Web
Business
Chat

Le MMS montre ses différentes facettes

Cartes postales animées, retouche photo, reconnaissance d'écriture, les services MMS sont en pleine croissance et s'enrichissent de nouvelles fonctionnalités.

laisser un avis
... Phone2Fun Digitizer les rendra plus lisibles sur votre mobile.
Identifié par les opérateurs et les équipementiers comme l'un des prochains segments de croissance de la téléphonie mobile, le MMS (Multimedia Messaging Service) suscite l'enthousiasme des développeurs. Avec, chaque fois, un objectif : simplifier la transmission d'informations à partir de terminaux mobiles.
Realeyes3D, une jeune pousse, financée notamment par Partech International et Siemens Mobile Acceleration, a, par exemple, choisi de transposer le concept du Post-it sur mobile.
Une idée qui peut paraître incongrue de prime abord, mais qui se révèle très utile pour envoyer des dessins, de petits plans (itinéraire, visite d'appartement...). L'application a pour nom Phone2Fun Digitizer. Pour réussir la recette, trois ingrédients suffisent : une feuille de papier, un crayon et un téléphone mobile à appareil photo numérique intégrant le programme Digitizer.
Prenez en photo un dessin griffonné. Comme la plupart des clichés pris avec mobile, il n'offre pas une image d'une grande clarté : c'est là qu'intervient Digitizer. Le programme agit comme une sorte de révélateur. Il ' scanne ', identifie et accentue la lisibilité des caractères présents sur la feuille de papier. Le message est alors prêt à être transmis par MMS.
A l'avenir, Digitizer, présenté cette année au 3GSM de Cannes, pourrait être soit embarqué sur certains types de terminaux, soit diffusé via des services de SMS Premium, par des opérateurs ou autres fournisseurs de contenu.

Ajoutez des photos retouchées et animées

Autre son de cloche du côté de Philips. Le constructeur hollandais a en effet choisi, avec sa technologie Tag-it, l'option du téléphone mobile avec stylet. Les terminaux devraient être disponibles dans le courant du second semestre 2004. Ils permettront la retouche d'une image ou l'ajout d'inscriptions sur une carte postale MMS, déjà prête à l'envoi.
Enfin, Mobileway, société spécialisée dans l'interconnexion de services MMS, a choisi de jouer la carte de l'animation, grâce à un partenariat conclu avec le prestataire VRTVStudios et sa technologie Text-to-Broadcast.
L'une des déclinaisons de cette technologie s'appelle Photo-to-Avatar. Elle permet d'ajouter la parole à ce qui n'est au départ qu'une simple photo. L'utilisateur prend un cliché avec son téléphone mobile, et l'expédie dans un MMS avec un petit texte d'accompagnement, qui sera ensuite converti par synthèse vocale. A l'ouverture du message le destinataire du MMS aura l'impression de voir le personnage de la photo lui déclamer le texte.
envoyer
par mail
imprimer
l'article
1 AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 

Avis sur «Le MMS montre ses différentes facettes»

   
 
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
L'iPhone 3.0 disponible dès cet été
' Le Wi-Fi communautaire : satisfaisant et frustrant à la fois '
Internet Explorer 8 à l'épreuve des internautes
Gmail lit les photos et les vidéos
Pour Dailymotion, Nathalie Kosciusko-Morizet n'est pas assez ' Net '
Google montre ce que le moteur V8 de Chrome a dans le ventre
La fin des journaux et l'émergence d'une information à deux vitesses
Le rachat d'Alice pèse sur les résultats de la maison mère de Free
Le turbo du navigateur Opera à découvrir
La bêta de Chrome 2.0 disponible en téléchargement
Orange évoque la suspension d'Orange Sport
Fennec, le Firefox pour mobile, arrive en bêta 1.0
La TNT HD arrive enfin jusqu'à la BBox
Vidéo : la bande dessinée s'invite sur les mobiles
L'iPhone 3.0 disponible dès cet été
La seconde vie des téléphones mobiles
Opérateurs mobiles et FAI priés de revoir leurs tarifs vers les numéros spéciaux
Le nouvel iPod shuffle au c?"ur d'une polémique sur les DRM
De la pub dans certains articles de Google News
Loi antipiratage : ' Les terroristes de l'Internet ne gagneront pas ! '