











Etape 2/8 : Définition des "acteurs"
La construction d'un jeu sous PopFly se compose de trois étapes principales:
- la définition des acteurs
- la définition de la scène
- la définition des règles du jeu
La définition des acteurs est donc la première phase dans la création de votre jeu. On entend par "acteur" tout élément en mouvement, et notamment le héros et ses ennemis, ces derniers pouvant être des vaisseaux spaciaux, des animaux, des hamburgers, des portes, des cartes de jeu, des dés ou n'importe quel autre élément actif dans votre jeu.
- Dans le champ de recherche, saisissez "Duck" (canard)
- Sélectionnez le premier canard (le jaune). Un bip retentit et le canard apparaît dans la barre d'outils en haut, prouvant qu'il a bien été pris en compte.
- Dans le menu sur la gauche, sélectionnez "Vehicles" (véhicules) et cliquez sur "Cartoon Spaceship" (vaisseau de l'espace, façon dessin animé). Il s'ajoute alors à la barre d'outils.
Voilà, nous avons nos protagonistes: le joueur contrôlera le vaisseau spatial et devra détruire le canard, ou plutôt les canards, car bien que nous n'en ayons sélectionné qu'un, nous allons les multiplier dans l'étape suivante lors de la définition de la scène.
Passons donc à la deuxième étape...
![]() |
![]() |
![]() |
> NOUVEAU: Norton Antivirus 2010
Essayez l'antivirus le plus léger du marché.
|
|




![]() |
> Nouveauté :CIEL
Auto-entrepreneur Facile La gestion de vos outils de facturation et de devis.
|
|
