S'abonner :  Newsletters    Magazines
Bureautique Ergonomie Graver Hardware Internet Mobilité Musique Photo Sécurité TV Vidéo Wiki

Windows 7

Comment mettre à jour en RC une version bêta de Windows 7?

La RC (Release Candidate) de Windows 7 est proposée gratuitement en téléchargement. Cette version est conçue pour une installation "from scratch" autrement dit sur une partition neuve et vierge. C'est de toute façon le mode d'installation a adopter si l'on souhaite un système stable et performant. Toutefois, une petite astuce permet de mettre à jour une version Windows 7 Bêta ou une version "Pré-RC" si vous ne voulez par réinstaller tout le système et toute les applications.
imprimer
l'article
partager sur Viadeo
partager sur Facebook
partager sur LinkedIn
partager sur Scoopeo
partager sur Technorati
partager sur Digg
partager sur Delicious
partager sur Google
partager sur Myspace
partager sur Yahoo!
Niveau : débutant
Temps : 5 minutes
Download - Télécharger Windows 7 Release Candidate (gratuit)Windows 7 Release Candidate (gratuit)
Mise à jour de la bêta
W

indows 7 "RC" (Release Candidate) a été conçu pour être installé sur une partition vierge en repartant de zéro.

A ce titre, nous vous invitons à relire nos conseils pour bien vous préparer à l'installation de Windows 7 en suivant ce lien. Les conseils prodigués pour la bêta 1 sont tout à fait valables pour cette "RC" qui n'est finalement qu'une "bêta" plus mature.

La version finale de Windows 7 devrait pouvoir s'installer en mode "Mise à Jour" depuis Windows Vista et Windows 7 "RC". Cette version "RC" permet de mettre à jour Windows Vista, mais ne permet pas de mettre à jour une des versions de Windows 7 "bêta" ou "Pré-RC" publiées jusqu'ici.

Les utilisateurs avertis qui souhaitent néanmoins tester une migration d'une des versions préalables de Windows 7 vers cette RC peuvent le faire grâce à l'astuce suivante.

- Téléchargez l'ISO de Windows 7 "RC" depuis ici.

- Il va falloir modifier l'un des fichiers de cette ISO (il se trouve dans le répertoire Sources). Pour cela:
* soit vous utiliser un logiciel comme MagicISO pour modifier le fichier cversion.ini puis vous gravez l'image ISO modifiée sur un DVD et vous lancez l'installation en introduisant le DVD.
* soit vous copiez tous les fichiers du DVD sur une clé USB ou un dossier sur une partition de votre PC et vous éditez le fichier cversion.ini puis vous lancez l'installation en double cliquant sur le Setup depuis l'emplacement choisi. Pour info, vous pouvez utiliser la commande xcopy X:\*.* /s/e/f K:\  (où X: est la lettre du DVD, et K: celle de la clé USB).

- Dans le fichier cversion.ini (à éditer avec le bloc-notes par exemple) repérez la ligne avec la valeur MinClient (normalement 7077) et modifiez celle-ci en la plaçant à 7000.

- Sauvez le fichier.

- Lancez l'installation de Windows 7 en optant pour le mode mise à jour.

Astruces Windows 7 Release Candidate (gratuit)
Ce qu'il vous faut
Windows 7 Release Candidate (gratuit)
Download - Telechargement gratuit Windows 7 Release Candidate (gratuit)
Matériel : - Rien
 
> NOUVEAU: Norton Antivirus 2010
Essayez l'antivirus le plus léger du marché.

publicité
la rédaction vous répond
Comment marchent les mouchards de la route ? Pour contrer les multiples radars qui envahissent nos bords de routes, certaines entreprises commercialisent des...
-
wiki

wiki des astuces

définition du jour

-

toutes les définitions

  • A
  • B
  • C
  • D
  • E
  • F
  • G
  • H
  • I
  • J
  • K
  • L
  • M
  • N
  • O
  • P
  • Q
  • R
  • S
  • T
  • U
  • V
  • W
  • X
  • Y
  • Z
  • Autres
-
> Jeu en ligne :
01men Poker
Actualités, tournois, conseils, statistiques...

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !
  
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.