Passer au contenu

www.ebay.fr : un véritable bric-à-brac

www.ebay.frAntiquités, bijoux, équipement hi-fi… quelque 19 millions d’objets sont en vente sur les 27 sites répartis dans le monde. Le système des enchères prévaut, mais certains…

www.ebay.frAntiquités, bijoux, équipement hi-fi… quelque 19 millions d’objets sont en vente sur les 27 sites répartis dans le monde. Le système des enchères prévaut, mais certains articles sont proposés à un prix fixe, sous la dénomination ‘ achat immédiat ‘. Les enchères se déroulant sur plusieurs jours (entre 3 et 7), il suffit de déterminer la somme maximale que l’on est prêt à mettre, et l’enchérissement se fait automatiquement. Le paiement peut s’effectuer par virement bancaire ou par chèque, selon les volontés du vendeur. Si l’objet ne correspond pas au descriptif, ou en cas de non-réception du colis, Ebay peut vous rembourser si la valeur du bien est comprise entre 28 et 230 euros. Au-delà, mieux vaut avoir recours au tiers de confiance Triple Deal. La publication d’une enchère est payante (0,90 euro pour un objet mis en vente entre 25 et 49,90 euros), une commission est prélevée sur le prix final (5 % sur les 50 premiers euros, par exemple), et toute mise en avant spéciale sur le site est elle aussi facturée (galerie de photo, caractères en gras…). Sans avoir la certitude que l’objet soit venduL’avis de la rédaction
On aime
Le réseau international, le nombre et la variété des objets mis en vente, la possibilité de mettre en vente plusieurs objets dans une boutique virtuelle.
On n’aime pas
La mise en vente facturée même si l’objet nest pas vendu, le fonctionnement compliqué du site, le tiers de confiance en option.
Mention Bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction