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World of Warcraft

C’est tout de même un monde !

Après quatre années de développement intensif, le jeu de rôle en ligne de Blizzard est terminé. Si, d’un point de vue strictement conceptuel, il apparaît finalement assez classique pour un univers persistant, Blizzard a mis tout son savoir-faire en ?”uvre pour rendre le jeu à la fois intéressant pour les joueurs expérimentés et accessibles aux néophytes. Pas seulement au niveau de l’interface, d’une simplicité enfantine, mais aussi dans le déroulement même du jeu. Ainsi, l’aventure en solitaire est tout à fait possible, quand d’autres titres obligent presque à joindre un groupe pour progresser ; un ingénieux système de repos évite de trop pénaliser les joueurs occasionnels ; et même la mort de son personnage ne prive pas forcément le joueur de tous les avantages précédemment acquis. Techniquement aussi, World of Warcraft force l’admiration. Sans parler du graphisme et de la bande-son, tous deux irréprochables, Blizzard a visiblement optimisé l’utilisation du réseau et du disque dur : très peu de lag à déplorer avec une connexion à haut débit, et les pauses pour chargement sont aussi rares que brèvesL’avis de la rédaction
On aime

Le jeu à la fois complet et accessible, la réalisation technique, la population nombreuse sur les serveurs de jeu.
On n’aime pas
Rien.
Mention Très bien
A partir de 12 ans
Ce qu’il vous faut

PC 1,5 GHz
512 Mo de mémoire vive
4 Go sur le disque dur
Carte 3D indispensable (64 Mo)
Windows 98 et suivants
Une connexion à Internet (haut débit recommandé)

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Stephan Schreiber