En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Windows Live Messenger : débarrassez-vous des bandeaux de pub

Mis à jour le
Windows Live Messenger : débarrassez-vous des bandeaux de pub
 

L'un des reproches les plus courants concernant la messagerie est la présence de bandeaux publicitaires. Mais plus pour longtemps grâce à notre astuce.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • clarcky
    clarcky     

    Pour firefox, on peut rajouter " webmail ad blocker " comme extension....

  • CyberMasteR971
    CyberMasteR971     

    Je connais cette astuce depuis déjà un petit moment, mais on conseille plutôt de mettre 0.0.0.0 à la place de 127.0.0.1.
    Et c'est logique, car d'après ce que j'ai lu, c'est pour éviter des erreurs, dans le cas ou l'on aurait un serveur web.
    Pour ma part, je conseille aussi cette technique, car en faisant un ping 0.0.0.0, la requête échoue logiquement tout de suite, tandis qu'en faisant ping 127.0.0.1(adresse locale de test), on aura une réponse.

    En ce qui concerne des pub 01net...connais pas.

    A vrai dire, j'ai un nombre très certain de site de pub (ad) que j'ai redirigé vers 0.0.0.0 dans mon hosts. Je suis partie d'un hosts existant déjà et je lui ai rajouté des adresses que j'obtenais en consultant des sites web et en visualisant l'adesse des sites de pub grâce à la console Web de firefox

  • Il y a une application pour ça
    Il y a une application pour ça     

    Un bon plug-in pour virer ces pubs vraiment gonflantes : Adblock Plus. Cette extension est dispo pour Firefox et Chrome alors n'hésitez pas et ce site vous semblera tout d'un coup bien plus propre :-).
    Faites passer ;-)

  • aromel
    aromel     

    chaque apparition de ces pubs est la dernière seconde de la journée que je passe sur 01net.

  • tatouille
    tatouille     

    Un peu direct mais tellement vrai...

  • Brouni
    Brouni     

    Vous devriez nous en donner une autre pour nous débarasser des votres qui commencent à devenir envahissantes. A chaque lecture d'un article hop elles pointent du nez.

  • quisuijemdr
    quisuijemdr     

    En fait on ne parle pas ici de navigateur internet mais plutôt (sauf erreur de ma part) du logiciel WLM, donc adblock plus ne servira à rien et ne peut bloquer les pubs du logiciel.

    C'est pourquoi on redirige l'adresse ip d'où sont envoyés les publicités sur l'adresse de loopback (127.0.0.1) Cette astuce est d'autant plus puissante qu'elle bloquera les serveurs de pubs pour toute connexion à Internet par des logiciels (navigateurs inclus)

  • chriscombs
    chriscombs     

    et pour ceux qui utilisent Firefox ou Chrome, installez Adblock Plus... Utilisé depuis plusieurs années, c'est un vrai bonheur, surtout sur les petites connexions de moins de 2 Mo. Et des économies d'énergie, car les vidéos flash consomment des watts.

Votre réponse
Postez un commentaire