En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Windows 7 vous protège-t-il mieux que Windows XP ?

Windows 7 vous protège-t-il mieux que Windows XP ?
 

Comment Windows 7 se démarque-t-il de Windows XP en matière de sécurité ? Est-il vraiment beaucoup plus sûr ? Comment se défend-t-il contre les attaques modernes ? Les réponses dans ce dossier.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • ehibes
    ehibes     

    Les virus sont une particularité microsoftienne, c'est bizarre quand même... comme si il y avait un marché à prendre avec les antivirus.
    Sinon regardez sur des OS mieux fait, genre linux ou mac (ils partent du même noyau)

  • lnk65
    lnk65     

    bon article! cependant il y a une erreur dans cette phrase:

    "Notamment, le mode « Protégé » d'Internet Explorer (qui évite que les infections par le Web s'étendent au-delà du profil de l'utilisateur) "

    L'UAC en lui même (sans mode protégé) empêche déjà que les infections (provenant du web ou non) s'étendent au delà du profil de l'utilisateur.

    Le mode protégé sert en réalité à empêcher que les infections du web atteignent le profil utilisateur!
    Le but étant que si site malveillant arrive à executer du code à travers une faille 0day d'IE, de Flash player, ou d'Adobe Reader (très peu probable avec l'ASLR et le DEP), la sandbox d'IE empeche le code d'écrire dans le profil utilisateur (ou n'importe où ailleurs). Du coup il devient impossible pour un malware de s'installer sur le système ou le compte utilisateur, ou d'altérer les données de l'utilisateur.

    C'est cela qui rend IE8 fondamentalement plus sécurisé que les autres navigateurs.

    Google chrome utilise également le même principe, mais il semble que les plugins comme Flash player tournent en dehors de la sandbox de chrome. Du coup le mode protégé de Chrome ne protège pas des failles 0day dans flash par exemple... ce qui est domage quand on sait que la majorité des utilisateurs ont une version de flash dépassée qui contient des failles de sécurité activement exploitées.

  • wazwil
    wazwil     

    Ah!!! vraiment?

  • cypgod
    cypgod     

    pourquoi windows 7 n'est-il pas gratuit comme xp

  • Richard2015
    Richard2015     

    N'importe quoi ? Xp à été concu en 2001 et pour ton info, à l'époque il y avait moins de 200 millions de connectés sur 6 milliards d'humains. Si tu fait le calcul, ca fait à peine plus de 3% de la population mondiale.

    Bien qu'a l'époque il y avait déja du contenu multimédia, celui-ci n'étais pas interactif comme il l'est maintenant (Web 2.0) et le texte était prépondérant sur la toile.

  • just27
    just27     

    si ce dernier est à l'image de vista, alor c'est n'importe koi. mai voyon voir.....

  • tokens
    tokens     

    Je viens d'installer windows 7 prémium et honetmeent je le trouve bien stable comme OS...
    pour la sécurité l'avenir nous dira si windows 7 et fiable niveau sécurité...
    ns verons bien

  • Nacyl
    Nacyl     

    Ce qui ne change rien au fait qu'on parle bel et bien dans l'article du Net et non pas du web ce qui, en termes de sécurité fait un réelle différence le web n'étant qu'une partie du net et donc un vecteur parmi d'autres.
    Même à l'heure actuelle, les risque de sécurité sont bien plus grands avec les mails qu'avec le web.

  • LaurantD
    LaurantD     

    Si on considère que la conception du Kernel 5 sur lequel est basé XP remonte à 1996/1997, alors oui effectivement XP a été conçu à une époque où les navigateurs s'appelaient Netscape et IE2/3... Clairement une époque de modems RTC et de Web textuel.

  • LaurantD
    LaurantD     

    Je pense que le journaliste fait en fait le calcul suivant. XP n'était qu'une Upgrade de Windows 2000 (en fait un Windows 2000 avec les modules de Me). Il faut 3 ans pour concevoir un système. Donc effectivement en 1996/1997 lorsque Windows 2000 a été en conception le Web ne connaissait que Netscape et IE3. Il était effectivement essentiellement "textuel" dans le sens où le Web d'aujourd'hui est avant tout "Visuel et Vidéo".
    Donc effectivement XP a bien été "conçu" a une époque où le haut débit n'existait pas et où on imaginait mal qu'il allait devenir ce qu'il est aujourd'hui.

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire