Passer au contenu

Viens jouer avec moi, poupée

Un environnement calqué sur celui de Oui-Oui, quelques emprunts à l’univers des Sims et une orientation très réseau social, cet ovni vidéoludique, qui existait déjà sur…

Un environnement calqué sur celui de Oui-Oui, quelques emprunts à l’univers des Sims et une orientation très réseau social, cet ovni vidéoludique, qui existait déjà sur Game Cube, débarque sur Wii (sans évolution notoire d’ailleurs…). Sous les traits d’un avatar, vous arrivez au village, achetez une maison et faites connaissance avec les habitants, des petits animaux rigolos. Le reste suit : travail pour gagner des ‘ clochettes ‘, shopping pour les dépenser (décoration, vêtements, divertissements), relations sociales et amoureuses, etc. Le but ? Aucun, sinon de vivre parmi les autres au rythme de l’horloge (en temps réel). Mieux : en connectant sa Wii au Web, on pourra rendre visite à ses amis dans leurs propres villages, voire leur parler si l’on dispose de l’outil Wii Speak. OriginalL’avis de la rédaction
On aime

L’univers en 3D, l’horloge calquée sur celle interne de la Wii, le nombre impressionnant d’objets à récolter et à acheter.
On n’aime pas
Le décalage entre l’environnement très enfantin et le public visé plus mature, l’absence de défis autre que celui de gagner de largent pour acheter des biens.
Mention bien
Tout public

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Hervé Cabibbo