Passer au contenu

Vidéo

Mediacoder 0.7. 2 : tous les formats audio et vidéoMediacoder est un encodeur audio et vidéo extrêmement puissant, puisqu’il peut lire et écrire dans la quasi-totalité des…

Mediacoder 0.7. 2 : tous les formats audio et vidéo

Mediacoder est un encodeur audio et vidéo extrêmement puissant, puisqu’il peut lire et écrire dans la quasi-totalité des formats vidéo existants, dont H264, XviD, DivX 4 et 5, Mpeg1, 2 et 4, RealVideo et WMV 9.

L’auteur propose sur son site des versions plus légères, destinées à des encodages spécifiques vers un iPhone ou une PSP. Lors de la première utilisation, cliquez sur Language dans le menu Options, puis choisissez French pour traduire l’interface en français.

Screen2Exe 2.7 : des vidéos exécutables

Ce logiciel est certes en anglais, mais il est d’une telle facilité d’emploi que nous ne pouvions pas l’ignorer. Il capture sous forme de vidéos tout ce qui défile sur votre écran, dans une fenêtre ou dans une zone prédéfinie. C’est l’outil idéal pour réaliser des tutoriels ou capturer des images vidéo diffusées en streaming. Cochez le nombre d’images par seconde désiré, enregistrez des commentaires avec un micro, passez au montage pour supprimer les séquences que vous ne voulez pas conserver, puis cliquez sur Save. Vous obtenez alors un fichier exécutable, qui se lance lorsqu’on double-clique dessus, sans qu’il soit nécessaire d’installer le moindre lecteur spécifique ni même de lancer le Lecteur Windows Media.

KMPlayer 2.9. 4 : un lecteur vraiment multimédia

Même s’il est bourré de qualités et si nous vous l’avons souvent recommandé, VLC Media Player n’est pas le seul lecteur multimédia gratuit et francisé. The KMPlayer est une solution aussi sérieuse. Ce programme propose de nombreux réglages, tant au niveau de l’image que des sous-titres et des pistes audio. De plus, il organise votre médiathèque de façon très efficace.

VideoSpin 2.0 : le montage vidéo en deux coups de cuiller à pot

Pinnacle offre, avec ce une logiciel, solution à tous ceux qui cherchent un outil de montage vidéo basique qui ne fasse pas de compromis sur la qualité. VideoSpin possède tout ce qui fait un bon logiciel de montage : des transitions, des fonctions texte pour ajouter bancs-titres et génériques, une ligne de temps avec des pistes audio et vidéo séparées et même un petit didacticiel très bien réalisé.

Le résultat du montage peut être sauvegardé dans divers formats et exporté vers des plates-formes telles que l’iPod et la console Sony PSP et des sites Internet comme YouTube et Dailymotion. On regrettera juste que l’utilisation des codecs Mpeg2 (format DVD) et Mpeg4 soit limitée à 15 jours. Après quoi, il faudra les acheter si on désire continuer à les utiliser, ou passer outre avec l’aide d’un bon encodeur vidéo. Mais même sans ces codecs, VideoSpin est plus que digne d’intérêt.

Et aussi…

Dr. DivX permet d’encoder vos fichiers vidéo au format DivX. Avec les onglets de préréglage, on obtient un résultat en rapport avec ses contraintes. Mais les connaisseurs retrouveront leurs réglages manuels.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Christophe Blanc et Cyril Valent