Passer au contenu

Ventilateurs : de l’air et de la couleur

Si vous envisagez de changer de ventilateur, sachez que tous les modèles ne sont pas égaux. Le volume d’air déplacé et le bruit émis varient beaucoup…

Si vous envisagez de changer de ventilateur, sachez que tous les modèles ne sont pas égaux. Le volume d’air déplacé et le bruit émis varient beaucoup d’un ventilateur à un autre. Il faudra donc faire un choix, sachant que les ventilateurs les plus silencieux sont rarement aussi les plus jolis

Aérer en silence…

Particulièrement recommandés pour les oreilles sensibles, le PAPST 8412NGL et le Noiseblocker S2 sont ce qui se fait de mieux pour refroidir en silence. Le Noiseblocker S2 est livré avec un potentiomètre qui s’adapte sur le boîtier du micro et grâce auquel il est possible de faire varier la vitesse de rotation des pales ­ et donc, le bruit émis. Comptez à peu près 15 euros (98 francs) par ventilateur.

… Mais aussi en couleurs

Des ventilateurs, il en existe de toutes les couleurs. Certains s’illuminent sous l’effet d’un néon ultraviolet, qui leur donne un aspect fluorescent, d’autres contiennent des LED lumineuses de couleur qui éclairent les pales en mouvement. Comptez de 7 à 20 euros environ (de 46 à 131 francs) pour un ventilateur de couleur.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Vincent Lheur