Passer au contenu

Une touche artistique au prix fort

Le diNovo apparaît de prime abord comme l’un des concepts les plus innovants sur le marché des claviers. Il faut dire que les ingénieurs de Logitech…

Le diNovo apparaît de prime abord comme l’un des concepts les plus innovants sur le marché des claviers. Il faut dire que les ingénieurs de Logitech ont frappé fort avec un ensemble sans fil utilisant la technologie Bluetooth, au design épuré et novateur. Pour preuve : Media Pad, le pavé numérique séparé du clavier, pouvant être utilisé comme une télécommande ! Associée au logiciel maison Media Desktop, cette télécommande sert à lancer l’écoute de morceaux de musique. Autre fonction du Media Pad : l’affichage des en-têtes des courriels reçus sur le petit écran LCD. Du jamais vu ! Quant au sabot de la souris, rechargeable, il agit comme un hub Bluetooth. Cela nous a permis de connecter un téléphone Bluetooth au PC. Mais… notre enthousiasme n’est pas total. Tout d’abord, l’installation du kit clavier-souris nécessite une bonne heure. Ensuite, les touches du clavier étant identiques à celles d’un PC portable, il faut du temps pour s’habituer à leur toucher et à leur emplacement. Par ailleurs, l’utilité de la télécommande nous a paru accessoire. Le peu d’informations affichées sur l’écran oblige le plus souvent à revenir devant celui du PC.Enfin, principal grief : le prix. Vendu 299 euros, le diNovo est réservé aux plus fortunés, pour qui le design est le principal critère d’achatL’avis de la rédaction
On aime
Le design épuré, l’écran du pavé numérique, les touches de raccourci, la fonction télécommande pour afficher ses photos et lire ses MP3 à distance, la qualité de la souris, la portée de la technologie Bluetooth.
On n’aime pas
Le prix, l’absence de système pour fixer le pavé numérique au clavier, les oublis dans les pilotes, le temps d’installation.
Mention Bien
Ce quil vous faut
PC 600 MHz
128 Mo de mémoire
35 Mo sur le disque dur
Windows XP
Une prise USB 1.1 ou 2.0

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Fabrice Auclert