Passer au contenu

Une starlette à améliorer

Contrairement à ce que laisse supposer son nom d’Audio-Star le baladeur de Packard Bell arborerait plutôt un profil de starlette en herbe. Doté de 1 Go…

Contrairement à ce que laisse supposer son nom d’Audio-Star le baladeur de Packard Bell arborerait plutôt un profil de starlette en herbe. Doté de 1 Go de mémoire flash (de quoi stocker 250 titres environ), il séduit certes par son design et sa légèreté. Et il n’est pas dénué d’intérêt. Outre l’écoute de musique aux formats MP3 et WMA (protégés ou non), il permet de regarder des photos et des petits clips vidéo de manière relativement confortable pour ce genre d’appareil, grâce à un écran couleur de 1,8 pouce. Le tuner FM est, quant à lui, en option au prix de 20 euros.Malheureusement, il faut avouer que ce baladeur n’est pas pratique. Pour transférer des fichiers depuis le PC, il faut passer par une vieille et lente connexion USB 1.1, et impérativement par le logiciel fourni, MagicPicture. Celui-ci convertit puis redimensionne automatiquement les vidéos et les images à la taille adaptée pour l’écran. Une opération rapide : il suffit de faire un clic droit sur le fichier voulu et de sélectionner le logiciel dans le menu contextuel. Mais tout serait beaucoup plus simple si l’AudioStar acceptait les formats vidéo les plus courants. Autre défaut, et non le moindre, la navigation dans les menus n’est ni facile, ni intuitiveL’avis de la rédaction
On aime

Le design, la diversité des fonctions, le poids léger, l’autonomie (de 6 à 7 heures), la double alimentation (secteur et USB), le stockage de 250 titres.
On n’aime pas
La mauvaise ergonomie des menus, le bandeau qui reste affiché en lecture vidéo, la connexion USB 1.1, l’obligation d’utiliser un logiciel spécial pour transférer les vidéos.
Mention Assez bien
Ce quil vous faut

PC 600 MHz
256 Mo de mémoire vive
20 Mo sur le disque dur
Windows 98 SE et suivants Une prise USB

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Valérie Quélier