Passer au contenu

Une multifonction douée pour la photo

La Pixma MP540, qui remplace la MP520, est une multifonction polyvalente aussi à l’aise dans des travaux de bureautique que dans l’impression de photos. Elle est…

La Pixma MP540, qui remplace la MP520, est une multifonction polyvalente aussi à l’aise dans des travaux de bureautique que dans l’impression de photos. Elle est assez compacte et intègre un panneau de contrôle arborant un écran couleur de 5 cm.L’interface de navigation, très simple, permet de se passer du PC pour imprimer depuis une carte mémoire (lecteur intégré), une clé USB ou un appareil photo compatible PictBridge et, bien sûr, pour faire des copies. Il est possible aussi de numériser un document directement vers une clé USB ou une carte mémoire. PC allumé, vous pourrez enregistrer vos documents en PDF, ce qui est très utile pour l’archivage. A noter la vélocité du scanner, qui ne nécessite pas de préchauffage et met 45 secondes environ pour numériser une photo A4 en 600 ppp.Côté impression, la MP540 dispose de cinq cartouches séparées, ce qui permet de ne changer que les couleurs manquantes. En plus des cartouches RVB et de celle du noir standard, on trouve une cartouche d’encre ‘ noir photo ‘ permettant d’obtenir des noirs denses et des tirages monochromes d’excellente qualité. Les tirages en qualité standard sont également de très bonne facture et rapides : comptez 42 secondes pour une photo 10 x 15 cm et un peu moins de 4 minutes pour un A4L’avis de la rédaction
On aime

La polyvalence, la qualité d’impression photo, les cinq cartouches séparées, l’interface pratique, la rapidité en numérisation et impression.
On n’aime pas
Le câble USB non fourni.
Mention Très bien
Ce quil vous faut

PC 500 MHz
512 Mo de mémoire vive
80 Mo sur le disque dur
Prise USB 2.0
Windows XP et suivants

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Sébastien Casters