Passer au contenu

Une Memory Stick chasse l’autre

J’ai un caméscope Sony et les photos sont stockées sur Memory Stick. J’ai acheté une Memory Stick Pro : chapeau pour la capacité et les performances….

J’ai un caméscope Sony et les photos sont stockées sur Memory Stick. J’ai acheté une Memory Stick Pro : chapeau pour la capacité et les performances. Mais j’ai un problème : mon PC qui lisait la Memory Stick ne lit plus la Memory Stick Pro. Est-ce un problème matériel ou logiciel ? Pouvez-vous m’éclairer ?
Yves Josset
Les cartes mémoire Memory Stick Pro, extérieurement semblables aux Memory Stick de première génération se caractérisent surtout par leur capacité (jusqu’à 32 Go théoriques), contre 512 Ko maximum pour les anciennes. Ces nouvelles cartes bénéficient aussi d’une vitesse de lecture et d’écriture qui peut atteindre 10 Mo/s. Revers de la médaille, elles ne sont pas compatibles avec tous les matériels antérieurs. Ainsi, elles ne sont acceptées que par les appareils photo numériques et les caméscopes postérieurs à septembre 2003. Si votre caméscope est plus ancien, il vous faudra continuer à utiliser les anciennes cartes mémoire. Du côté des PC, si votre lecteur de cartes mémoire n’accepte pas les nouvelles cartes, vous devez en acquérir un nouveau, tel celui que propose Sony, le MSA US30, à connecter sur port USB2 (entre 55 et 59 euros). Mais vérifiez bien avant d’acheter : des lecteurs concurrents et moins chers devraient être rapidement disponibles. Les possesseurs de PC Vaio bénéficient d’un régime de faveur, puisque certains modèles peuvent être mis à jour. Pour ce faire, il faut appeler le service consommateurs de Sony (0825 84 28 42). On vous demandera le numéro de série du PC avant de vous indiquer la marche à suivre pour procéder à la mise à jour

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction