Passer au contenu

Une évolution sans révolution

La dixième version du lecteur Windows Media de Microsoft n’apporte pas de changements révolutionnaires par rapport à la précédente. Seules deux nouveautés nous ont paru vraiment…

La dixième version du lecteur Windows Media de Microsoft n’apporte pas de changements révolutionnaires par rapport à la précédente. Seules deux nouveautés nous ont paru vraiment intéressantes. La première concerne la possibilité d’enfin convertir un CD-Audio au format MP3 (en plus du WMA)… sans avoir à installer un plug-in payant ! L’opération est rapide et le logiciel se charge de créer les dossiers nécessaires sur le disque dur, d’après le nom de l’artiste et le titre de l’album (qu’il récupère sur Internet).La seconde nouveauté est la reconnaissance de tout baladeur MP3 branché au PC et l’affichage des morceaux qu’il contient. On peut alors les supprimer ou en ajouter de nouveaux. Dans ce dernier cas, les fichiers MP3 seront automatiquement ­ et obligatoirement ­ convertis en WMA.Pour le reste, les changements sont surtout cosmétiques. L’aspect général est plus lissé, les différentes sections (Lecture en cours, Bibliothèque, Extraire, etc.) apparaissant désormais sous forme d’onglets. Deux menus et un gros logo font leur apparition en haut à droite : ils mènent directement vers la boutique de musique en ligne VirginMega et les radios qui lui sont associéesL’avis de la rédaction
On aime

Les possibilités d’encoder en MP3, l’apparence et la facilité d’utilisation, la gestion du contenu des baladeurs MP3.
On n’aime pas
La conversion obligatoire en WMA des fichiers MP3 transférés vers un baladeur, le fonctionnement avec Windows XP uniquement.
Mention Bien
Ce quil vous faut

PC 500 MHz
64 Mo de mémoire vive
20 Mo sur le disque dur
Windows XP

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Emmanuel Genty