Passer au contenu

Une élégance qui cache quelques lacunes

Ce nouveau téléphone entièrement tactile ne manque pas de charme : compact mais tout de même équipé d’un écran de taille respectable, 2,8 pouces (7,1 centimètres),…

Ce nouveau téléphone entièrement tactile ne manque pas de charme : compact mais tout de même équipé d’un écran de taille respectable, 2,8 pouces (7,1 centimètres), suréquipé à tout point de vue, avec la 3,5G, Bluetooth, un appareil photo de 5 mégapixels autofocus, et même la radio FM.

Une nouvelle interface sensitive

Les designers de Samsung ont, de plus, vraiment soigné l’apparence : verre fumé, chromes et acier brossé sont du plus bel effet, sans parler du clapet semi-rigide façon cuir qui protège l’écran et que l’on peut éventuellement retirer et remplacer par un dos conventionnel.La nouvelle interface sensitive (le contact du doigt suffit, inutile d’appuyer) est bien conçue, avec un volet escamotable de widgets côté gauche. Tout juste la prise en main est-elle déroutante : il faut en effet glisser le doigt vers le haut pour faire défiler le contenu de l’écran vers le bas.Concernant l’appareil photo, c’est une autre histoire. Pas moyen d’obtenir un cliché net malgré l’autofocus. On regrette également les plantages à répétition de la liaison USB lorsque l’on veut transférer des fichiers entre le mobile et Vista (mais tout va bien en Bluetooth), ainsi que l’impossibilité de synchroniser ses contacts avec ceux de Windows ou de Thunderbird car il n’accepte qu’Outlook ou Outlook ExpressL’avis de la rédaction
On aime

Le design, l’interface tactile, la pléthore d’équipements.
On n’aime pas
Les soucis en USB, les photos floues, labsence de Wi-Fi.
Mention Assez bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Maslo