Passer au contenu

Un espion joue à Quake

Un spyware nommé Quake s’est installé sur mon PC. Comment faire pour le supprimer ?Francis GoudeauCe spyware, qui porte le même nom que le célèbre jeu…

Un spyware nommé Quake s’est installé sur mon PC. Comment faire pour le supprimer ?
Francis Goudeau
Ce spyware, qui porte le même nom que le célèbre jeu de iD Software, est une plaie. Voici comment vous en débarrasser à l’aide de SmitFraudFix.

Etape 1 : supprimez le spyware

1 Tapez dans votre navigateur l’adresse http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.zip. Enregistrez le fichier proposé sur le bureau et, lorsque le téléchargement est terminé, fermez votre navigateur.2 Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier SmitfraudFix.zip et cliquez sur Extraire tout dans le menu contextuel. Dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur le bouton Suivant, indiquez le dossier duquel extraire les fichiers, cliquez sur Suivant, cochez la case Afficher les fichiers extraits et cliquez sur Terminer.3 Double-cliquez sur le dossier SmitfraudFix puis sur le fichier SmitfraudFix.cmd. Lorsqu’une nouvelle fenêtre s’ouvre, appuyez sur une touche quelconque du clavier pour accéder à l’écran suivant. Tapez 1 et appuyez sur Entrée afin de créer un rapport des infections.4 Lorsque le rapport est terminé, redémarrez Windows en mode sans échec. Pour cela, tapotez sur la touche F8 du clavier juste après l’affichage des informations du bios et avant que le logo Windows n’apparaisse. Dans l’écran qui s’affiche, sélectionnez Mode sans échec et appuyez sur la touche Entrée. Sélectionnez l’option Microsoft Windows XP Edition Familiale, et ouvrez une session avec votre compte utilisateur.5 Relancez SmitfraudFix, mais sélectionnez cette fois l’option 2 pour commencer la désinfection. Lorsque le programme vous demande si vous désirez nettoyer le registre, acceptez en tapant la lettre O et appuyez sur la touche Entrée.

Etape 2 : purgez la restauration du système

Pour éviter une réinfection par un point de restauration infecté, il faut désactiver puis réactiver la restauration du système.Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône Poste de travail et cliquez sur Propriétés. Dans la fenêtre, sélectionnez longlet Restauration du système, cochez la case Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs et cliquez sur Appliquer. Confirmez la désactivation. Décochez ensuite la case Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs et cliquez sur OK.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction