Passer au contenu

Très ‘ prisé ‘, ce 24 pouces !

Cet écran de 24 pouces séduit d’abord par ses qualités d’affichage. Disposant d’une dalle Full HD, son rendu des couleurs par défaut est excellent et les…

Cet écran de 24 pouces séduit d’abord par ses qualités d’affichage. Disposant d’une dalle Full HD, son rendu des couleurs par défaut est excellent et les angles de vision verticaux et horizontaux appréciables. Sa connectique est très complète : les prises VGA, YUV, DVI et HDMI (ces deux dernières compatibles HDCP), offrent la possibilité d’y relier plusieurs ordinateurs, ainsi que des consoles et des appareils multimédias dernier cri.Le W241D dispose, en outre, de deux entrées son (mini-jack et RCA), d’un hub USB avec deux connecteurs, d’une sortie casque et de deux haut-parleurs (mais de piètre qualité). L’OSD n’est pas en reste, avec la possibilité de choisir le format d’image (4/3, 16/9, 16/10…) pour les sources HDMI et composante.Ce moniteur est pivotable en mode portrait et ajustable en hauteur, inclinaison, rotation. Seuls regrets : les boutons d’accès au menu sont presque invisibles sur la façade noir brillant, pourtant du plus bel effet.De plus, la coque, mal ajustée, appuie sur la dalle lorsqu’on manipule l’écran. Enfin, pour les soucieux d’écologie, ils retiendront que sa consommation annoncée de 85 watts est exagérée au regard des autres 24 pouces du marchéL’avis de la rédaction
On aime

Les performances générales de la dalle, la connectique très complète, l’esthétique réussie.
On n’aime pas
Le positionnement de la coque susceptible d’endommager la dalle, les boutons d’accès au menu quasi invisibles, la surconsommation électrique.
Mention Bien
Ce quil vous faut

PC 2 GHz
1 Go de mémoire vive
Carte graphique supportant une définition de 1 920 x 1 080 à 60 Hz
1 port USB 2.0
Windows XP ou Vista

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Benjamin Gourdet