Passer au contenu

Transfert ou capture

J’utilise le caméscope Canon DC 40 mini DVD, avec le logiciel Roxio MyDVD for Canon fourni. Je suis connecté à l’ordinateur, par le port USB 2…

J’utilise le caméscope Canon DC 40 mini DVD, avec le logiciel Roxio MyDVD for Canon fourni. Je suis connecté à l’ordinateur, par le port USB 2 sous Windows XP SP2, par l’intermédiaire du câble fourni avec l’appareil. Le logiciel permet les transferts de séquences vidéo avec la fonction Importer, mais n’autorise pas la capture vidéo sur l’onglet Capture vidéo et me demande d’utiliser MyDVD deluxe. Le logiciel propose un lien sur le site de Roxio pour commander un logiciel de chez Roxio, en promo : MyDVD 8 Premier. J’ai commandé ce logiciel, je l’ai installé et, à l’utilisation, celui-ci ne gère que la connexion FireWire. Je me reporte donc sur MyDVD deluxe, version 6.1.3, qui est demandé et que j’ai pu trouver sur le site. Je suppose qu’il me permettra d’exécuter la fonction Capture vidéo qui me manque et qui, me semble-t-il, simplifierait ma tâche. Si quelqu’un connaissant ce logiciel pouvait m’aider ou me donner un conseil, et me dire s’il gère bien la connexion USB 2, j’éviterai une autre erreur de commande.
Henri Basso-Bert
Micro Photo Vidéo : Il semble qu’il y ait une confusion au départ. Transfert ou capture, il s’agit de la même opération. À partir d’un DVD, vous transférez vos images sur votre ordinateur comme d’un disque dur à un autre, en gros. La capture vidéo consiste à faire lire la cassette par le caméscope et ensuite à en faire une copie pendant la lecture sur le disque dur. Les deux opérations ont pour but d’amener les images sur le disque dur, ce que vous faites par l’opération de transfert. Utilisant un caméscope DVD, vous pouvez aussi vous contenter de glisser le disque dans le lecteur de votre ordinateur et d’utiliser le logiciel pour transférer les images. À partir du moment où vous travaillez sur DVD, il faut remplacer la notion de capture par celle de transfert. Le fait de pouvoir ‘ capturer ‘ ne pourrait rien changer à lopération que vous faites, ni en bien, ni en mal. Ne vous inquiétez pas, inutile de vous lancer dans des dépenses supplémentaires, le modèle de caméscope que vous employez est fait pour simplifier les opérations et vous évite justement la partie capture qui se transforme en simple opération de transfert de fichiers.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction