Passer au contenu

Tout n’est pas dans la voix

CePNDhaut de gamme possède un écran très lisible de 10,9 centimètres de diagonale. Il intègre une carte d’Europe signée Navteq, une puce SirfStar III assurant son…

CePNDhaut de gamme possède un écran très lisible de 10,9 centimètres de diagonale. Il intègre une carte d’Europe signée Navteq, une puce SirfStar III assurant son bon fonctionnement même derrière un pare-brise athermique et une fonction TMC pour éviter les bouchons.La saisie des adresses est rapide, puisqu’elle s’effectue de façon prédictive : au fur et à mesure que vous choisissez les lettres, les villes et les rues correspondantes sont automatiquement proposées. Lors de nos tests, l’appareil n’a jamais eu besoin de plus de 10 secondes pour calculer un itinéraire ou pour le recalculer en cas de besoin.Sur la route, on a droit à une voix qui indique, en plus des directions à prendre, les panneaux à suivre et les rues où s’engouffrer. C’est pratique en théorie, mais la synthèse vocale étant mal faite, on entend des noms farfelus la plupart du temps. Mieux vaut se fier à la carte, même si la vision de celle-ci n’est pas toujours optimale, pour cause de zoom avant et arrière incessants et désordonnés.En outre, nous avons rencontré quelques difficultés en ville, où ce PND n’est pas spécialement à l’aise. L’impression finale reste bonne ?” merci les stations-service bien indiquées et le lecteur MP3 intelligent qui s’arrête lorsque la ‘ voix ‘ doit donner des indications ?”, mais il serait bien que les petits désagréments disparaissent au fur et à mesure des mises à jour.L’avis de la rédaction
On aime

La taille et la lisibilité de l’écran, la finesse du PND, le fonctionnement impeccable, la cartographie européenne, la rapidité de calcul des itinéraires, la saisie prédictive des adresses.
On naime pas
Les petites erreurs rencontrées en ville, la synthèse vocale des noms de rue mal réalisée, les zooms incessants de la carte.
Mention Assez bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Emmanuel Genty