Passer au contenu

Touche pas à mon bios !

En octobre dernier, j’ai acheté un PC portable Acer 7720 Aspire. Après avoir recherché les différences avec mon ancien portable Packard Bell Easynote, je tente le…

En octobre dernier, j’ai acheté un PC portable Acer 7720 Aspire. Après avoir recherché les différences avec mon ancien portable Packard Bell Easynote, je tente le lendemain de rallumer la machine. Mais le PC me demande le mot de passe courant, et bloque le démarrage du système d’exploitation. Je contacte alors le service après-vente du magasin, qui m’indique que j’ai dû ‘ bricoler le Bios ‘, et qu’il faut retourner le PC chez Acer. Le fabricant m’adresse un bon de transport afin de renvoyer le portable. Une semaine après, c’est un formulaire de devis payant qui m’est adressé, stipulant que s’il n’est pas retourné signé, le portable me sera renvoyé dans l’état. Pensant à une procédure habituelle, je signe le bon. Quinze jours plus tard, le PC m’est retourné réparé, avec pour tout commentaire de l’intervention : mot de passe enlevé et mise à jour du Bios. Quelques jours plus tard, je reçois une facture de 140 euros. L’appareil est pourtant sous garantie. Que faire ?
J-Y P
L’Oi vous répond : vous devez payer la facture. Pour deux raisons. Tout d’abord, Acer, que nous avons contacté, nous a affirmé que vous aviez modifié le Bios du portable en y ajoutant un mot de passe. Or, l’oubli d’un mot de passe est une des causes d’exclusion de la garantie, comme cela est stipulé sur les conditions de vente. De surcroît, vous avez signé le devis payant, vous vous êtes alors engagé à régler les sommes qui vous seraient réclamées. Tout remboursement s’avère, dans ce cas, impossible.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction