Passer au contenu

Tir cadré

Débarrassons-nous tout de suite du principal défaut de ce cadre photo numérique Gigaframe Q81 : la disposition un peu ambiguë des touches de commandes. Les pictogrammes…

Débarrassons-nous tout de suite du principal défaut de ce cadre photo numérique Gigaframe Q81 : la disposition un peu ambiguë des touches de commandes. Les pictogrammes des fonctions apparaissent sur l’écran même, tandis que les véritables touches sensitives sont placées en dessous. Ce n’est vraiment pas pratique !En revanche, avec sa diagonale de 8 pouces, ce cadre offre une surface d’affichage très confortable (800 x 600 pixels), et le rendu d’image est de bonne facture. Côté multimédia, il ne se contente pas d’afficher uniquement vos photos. Il est aussi capable de lire des fichiers musicaux au format MP3 et des vidéos (M-JPG, Avi, QuickTime). Un logiciel livré avec le cadre vous permet d’encoder aisément vos films dans un de ces formats. Seul frein : la mémoire interne de 128 Mo seulement qui risque d’être un peu juste pour stocker la totalité des fichiers.Le Gigaframe Q81 dispose aussi d’un lecteur de cartes mémoire compatible Secure Digital, MultiMediaCard, Memory Stick et xD Card. On regrette cependant l’absence d’un port USB, pour lui raccorder une clé ou un disque dur externe USB. Ce modèle de Toshiba intègre deux capteurs : un premier qui détecte automatiquement la position du cadre (horizontale ou verticale) et un second qui le met en veille dès lors que la lumière de la pièce est éteinteL’avis de la rédaction
On aime

Le capteur de position horizontale et verticale, le capteur de lumière, la bonne qualité d’affichage, la batterie intégrée.
On n’aime pas
Le positionnement des touches tactiles qui prêtent vraiment à confusion, le traitement brillant de lécran.
Mention bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Benoit Henri