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Texture Processor : composer ses propres textures bitmap

Comment : avec le logiciel gratuit Texture Processor.Une texture est une image plaquée sur des surfaces en volume (cubes, sphères, etc.) pour simuler des matières (bois,…

Comment : avec le logiciel gratuit Texture Processor.Une texture est une image plaquée sur des surfaces en volume (cubes, sphères, etc.) pour simuler des matières (bois, métal, tissu…). Pour créer les vôtres, vous pouvez utiliser Texture Processor (paurex.com). Ce programme élabore des textures par l’exécution decommandes, affichées dans le cadre Program. Faites votre choix dans la liste Commands. Les commandes de type Generate effectuent des tracés, les autres permettent d’appliquer divers filtres et effets. Manipulez les curseurs de la section Controls pour faire varier les paramètres de la commande, et fiez-vous à la prévisualisation pour apprécier le résultat. Cliquez sur [add] pour valider l’ajout de la commande. En sélectionnant une commande déjà enregistrée dans la liste Program, vous pouvez modifier ses paramètres, la désactiver avec le bouton [state] ou la supprimer avec [remove]. La commande Save du menu File permet de sauvegarder votre travail dans le format.tpf propre à Texture Processor. Quand une texture est achevée, utilisez la commande Export pour l’enregistrer au format.bmp et la placer dans le dossier de textures de votre logiciel de retouche.

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La rédaction