Passer au contenu

Téléphone et GPS à la fois

Dans un boîtier à peine plus gros qu’un paquet de cigarettes (11 x 6 x 1,5 centimètres pour 144 grammes), le Gloflish X500 concentre un téléphone…

Dans un boîtier à peine plus gros qu’un paquet de cigarettes (11 x 6 x 1,5 centimètres pour 144 grammes), le Gloflish X500 concentre un téléphone GPRS, un PC de poche et un GPS autonome. La prise en main est d’une grande simplicité, et l’appareil tient bien dans une poche de veste.Côté téléphone, la qualité du son est bonne, et l’appareil est livré avec des oreillettes et un micro pour prendre les appels tout en le gardant dans la poche. Mais malgré ses 2 millions de pixels, le capteur photo délivre des clichés de piètre qualité.La partie PC de poche, basée sur un processeur à 400 MHz, 64 Mo de mémoire vive, 128 Mo de mémoire de stockage et le système d’exploitation Windows Mobile 5, intègre des composants réseau sans fil Wi-Fi (802.11g) et Bluetooth.Enfin pour le GPS, outre un capteur de dernière génération, il est doté du logiciel Route 66 Navigate 7, facile à utiliser. De plus le tuner radio permet de recevoir les informations TMC pour connaître l’état du trafic routier. Malheureusement, Eten a fait l’économie de quelques accessoires bien utiles comme un support pour l’installer sur le tableau de bord d’une voiture et surtout un adaptateur allume-cigare. Car si son autonomie est raisonnable en mode téléphone (environ deux jours en veille), elle chute à moins de deux heures quand on utilise le GPS. A noter aussi l’existence d’une version sans carte ni logiciel, pour 100 euros de moins : à vous d’installer ceux que vous préférez.L’avis de la rédaction
On aime

Les nombreuses fonctions, l’intégration réussie dans un boîtier de taille raisonnable, la bonne qualité du son de la partie téléphone.
On n’aime pas
L’absence d’accessoires utiles, l’autonomie limitée en mode GPS, la mauvaise qualité des photos.
Mention Bien
Ce quil vous faut

PC 800 MHz
256 Mo de mémoire vive
15 Mo sur le disque dur
Windows XP
Une prise USB (2.0 recommandé)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Vincent Birebent