Passer au contenu

Télégrammes

EncyclopédismeGoogle Knol débarque en version française à l’adresse suivante : http://knol.google.com. Basé sur un modèle collaboratif comme Wikipédia (à ceci près que les auteurs sont identifiés…

Encyclopédisme

Google Knol débarque en version française à l’adresse suivante : http://knol.google.com. Basé sur un modèle collaboratif comme Wikipédia (à ceci près que les auteurs sont identifiés et même mis en avant), Knol ambitionne de devenir une encyclopédie en ligne de référence. Pour l’instant, c’est loin d’être gagné.

Adresse onéreuse

Ceux qui comptaient personnaliser leurs noms de domaine en www.monsite.dupond en sont pour leurs frais. Et c’est le cas de le dire. L’Icann, l’organisme chargé de les gérer, en dit un peu plus sur les modalités d’attribution des noms de domaine personnalisés. Rien que pour déposer un dossier de candidature, il vous en coûtera plus de 140 000 euros. Une bagatelle !

Photo à la clé

Indispensable aux films d’espionnage, le coup de la clé reproduite à partir d’une empreinte de pâte à modeler va prendre un coup de vieux si l’on en croit des chercheurs de l’université de San Diego (Etats-Unis). En effet, grâce à leur logiciel baptisé Sneakey, ils prétendent pouvoir façonner une clé à partir dune simple photo.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction