Passer au contenu

TeamViewer sur votre smartphone

Non content de fonctionner parfaitement avec Windows ou Mac, TeamViewer est également compatible avec les smartphones (iPhone et Android) et la tablette iPad.

1 – Installez la version Mobile sur votre smartphone

Pour contrôler un PC (ou un Mac) depuis son smartphone, il faut donc préalablement lui installer la version mobile. A la page de téléchargement de TeamViewer pour Windows, remarquez le bouton Mobile, qui est grisé et situé un peu sur la droite. Il suffit de passer le curseur de la souris sur ce bouton pour le rendre actif et le « dégriser ». Cliquez dessus pour accéder aux versions mobiles. Pour les versions Apple, un lien vers l’App Store est accessible. Pour les smartphones Android, vous pouvez soit télécharger le fichier.apk (l’équivalent du.exe) sur votre ordinateur et le copier ensuite sur votre téléphone, soit, plus simplement, prendre en photo le code-barres avec votre mobile pour télécharger et installer directement le programme.

2 – Prenez le contrôle d’un PC à distance

Ouvrez d’abord TeamViewer sur le PC à contrôler pour obtenir l’ID à neuf chiffres et le mot de passe. Lancez la version Mobile de TeamViewer sur votre smartphone, entrez les identifiants et appuyez sur la touche Connexion à un partenaire. Et c’est tout ! Vous dirigez en temps réel le curseur de la souris du PC contrôlé à distance, en déplaçant votre doigt sur l’écran de votre smartphone, et pouvez interagir comme avec deux PC.

Si l’écran d’un smartphone, plus petit, impose quelques restrictions, la version Mobile accepte n’importe quel format d’écran : vous pouvez aussi zoomer-dézoomer, modifier la résolution de l’écran de l’ordi contrôlé depuis le téléphone en temps réel. Enfin, le multi-écran est supporté : il suffit de basculer de l’écran 1 à l’écran 2 en passant par les menus de réglages du smartphone.

De plus, en bas de l’interface mobile, une Barre d’outils permet de simuler un clic droit de souris, un clavier virtuel, de faire un Ctrl+alt+supp, de modifier certains réglages ou de fermer l’application ! Une connexion Wi-Fi est recommandée, le débit devant être suffisant pour utiliser TeamViewer de façon plus fluide.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Christophe Blanc et Cyril Valent