Passer au contenu

Surfez et téléphonez

Vade Retro : halte aux spamsS’il est un domaine où nombre de logiciels ont prouvé leur incapacité, c’est bien dans celui de la lutte antispam. Vous…

Vade Retro : halte aux spams

S’il est un domaine où nombre de logiciels ont prouvé leur incapacité, c’est bien dans celui de la lutte antispam. Vous l’avez sans doute constaté, le courrier électronique non sollicité semble être un fléau inévitable. Sauf si l’on adopte Vade Retro, assurément ce qui se fait de mieux aujourd’hui pour empêcher le spam de proliférer. Ce logiciel gratuit (seules les mises à jour sont payantes) a du nez : il fait le tri lui-même entre ce qu’il considère comme spam et votre courrier avec bien plus d’efficacité que la plupart des autres outils.Réservé aux utilisateurs d’Outlook et Outlook Express.

Google Toolbar : coup de barre dans le navigateur

Si vous ne pouvez pas vous passer de Google, mais que vous ne souhaitez pas à en faire votre page d’accueil, optez pour la Google Toolbar. Cette barre d’outils qui s’intègre à l’interface d’Internet Explorer vous permet d’effectuer une recherche à tout moment, quel que soit le site visité. La Google Toolbar est en plus personnalisable à souhait, il suffit d’y ajouter les boutons proposés dans les options : anti pop-up, accès à Google Actualités, navigation, historique, etc.

Skype : téléphonez gratuitement

Téléphoner à ses amis au bout de la rue comme à l’autre bout de la planète pour pas un rond, c’est possible…à condition de posséder des deux côtés de cette liaison téléphonique un ordinateur connecté à Internet, un microphone et des haut-parleurs. Certes, la téléphonie sur IP était déjà possible avec des logiciels de tchate comme MSN Messenger ou ICQ. Mais avec Skype, on atteint une qualité sonore jusque-là inégalée. Les prochaines versions de Skype devraient offrir la possibilité de téléphoner gratuitement vers des postes fixes.

Video Ads Blocker : l’antipub vidéo

Vous disposez d’un logiciel anti pop-up ? Pratique, mais insuffisant contre les nouvelles formes de publicités intégrées aux pages Web, celles réalisées en Shock-Wave, Flash et Java, Gif animées, vidéos… Pour empêcher leur affichage, et donc accélérer le chargement des pages concernées, faites appel à un spécialiste comme ce Video Ads Blocker, petit en taille et simple d’utilisation même s’il n’est disponible qu’en anglais. Attention cependant, il faudra le désactiver si vous souhaitez, par exemple, jouer en ligne à des jeux en Flash.

Outlook Express Launcher : un assistant aux messages

Inutile de laisser la fenêtre Outlook Express grande ouverte puisque ce logiciel pourra le réduire à une icône dans la barre de notification, juste à côté de l’horloge. Pratique puisqu’il reste en veille pour vous avertir de l’arrivée de nouveaux messages. Il affichera alors, si vous le désirez, une fenêtre pendant quelques secondes pour vous en avertir. En plus de cela, il suffit de cliquer sur l’icône pour changer instantanément de compte. Il est en effet capable d’en gérer plusieurs.

Firefox : surfez sans Microsoft

Dans le domaine de l’informatique, il est toujours intéressant de voir les monopoles se faire un peu bousculer. Jusqu’à ce jour, Internet Explorer régnait en maître au royaume des navigateurs avec plus de 95 % du marché, les autres se partageant les miettes. Aujourd’hui, Firefox ouvre une brèche modeste mais bien réelle dans ce monopole, dans l’espoir de détrôner Microsoft.Quelques minutes d’utilisation de ce trouble-fête suffisent à réaliser que cela est possible. Il a toutes les fonctionnalités d’Explorer et bien d’autres encore : blocage des pop-up, navigation par onglets, outils de recherche intégrés dans l’interface et surtout personnalisation. Il est en effet possible de télécharger des thèmes et même des extensions, comme par exemple la météo du jour et à venir pour une ville de son choix (des icônes explicites apparaissent alors dans linterface).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Hervé Cabibbo et Olivier Lapirot