Passer au contenu

Surcouf échange les mémoires incompatibles

J’ai acheté sur le site de Surcouf un C?”ur de PC Lifting n?’3 AMD, composé d’une carte mère Asus A7N8X De Luxe, d’un processeur AMD Barton…

J’ai acheté sur le site de Surcouf un C?”ur de PC Lifting n?’3 AMD, composé d’une carte mère Asus A7N8X De Luxe, d’un processeur AMD Barton 2500+, de son ventilateur et d’une barrette de mémoire Surcouf DDR 2700 de 256 Mo. Pour le compléter, j’ai acquis une seconde barrette de mémoire identique. Après montage de mon ordinateur, j’ai observé des plantages aussi intempestifs qu’inexpliqués. En allant sur le site de Surcouf, j’ai compris qu’il faut absolument utiliser de la mémoire certifiée avec les cartes mères Asus. Aberrant, car les mémoires que j’ai achetées étaient présentées comme compatibles sur le site du marchand. Et surtout, Surcouf a refusé d’échanger la mémoire incluse dans le C?”ur de PC Lifting n?’3 AMD. J’ai dû racheter deux mémoires certifiées Dane-Elec, sans être remboursé de la mémoire incompatible.

L’Ordinateur Individuel

Selon Surcouf, votre problème est dû à une erreur d’assemblage en magasin. Il vous rembourse par chèque les deux barrettes compatibles avec les cartes mères Asus, soit 112 euros. Et pour vous dédommager du temps que vous avez perdu, Surcouf vous offre aussi un chèque-cadeau Kadeos de 30 euros, valable dans les magasins du groupe Pinault-Printemps-Redoute.Stéphanie MolinierTous les mois, elle vous aide à régler vos litiges à lamiable

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Yves Guengant