Passer au contenu

Sur PC

Qui a dit que le PC était une plate-forme de jeu dépassée ? En tout cas pour ce Noël 2008, on n’y croit pas une seconde.

Pour ceux qui aiment le racket mais pas le tennis
Grand Theft Auto IV
Disponible également sur Xbox 360 et PS3
On ne présente plus la meilleure simulation de mauvais garçon du moment. Amoral, sanglant, sans concession, GTA IV est un incontournable évident, un sommet du jeu vidéo qui, sans vergogne, franchit la ligne, crache sur les conventions et tabasse au sol tout ce qu’il rencontre.
Lire notre test sur Grand Theft Auto IV
Prix : 50 euros

Pour ceux qui aiment être seuls mais en groupe
WarHammer Online : Age of Reckoning
Exclusivité PC
WAR, pour WarHammer Online : Age of Reckoning, n’est que le dauphin des jeux massivement multijoueurs en ligne, loin derrière World of Warcraft. En revanche, c’est assurément le roi du royaume contre royaume. En encourageant et insistant sur les combats en joueur contre joueur à des échelles titanesques, WAR a frappé un grand coup. Il en devient de fait un jeu à essayer absolument.
En savoir plus sur WarHammer Online : Age of Reckoning
Prix : 50 euros, plus abonnement mensuel

Pour ceux qui aiment le gore mais pas se salir les mains
Left 4 Dead
Disponible également sur Xbox 360 et PS3
Le petit monde des FPS (jeux de tir en vue à la première personne) est vraiment petit et surtout dominé par l’incontournable Counter Strike, édité chez Valve. L’arrivée de Left 4 Dead, chez Valve toujours, pourrait bien réveiller les morts ! Rarement un jeu de tir multijoueur (coopératif) n’aura été aussi jouissif. Et vu qu’en face ce sont des zombies, pourquoi s’en priver ?
Prix : 50 euros

Pour ceux qui aiment les mécanos
World of Goo
Disponible également sur Wii (Wiiware)
Loin du sang et des larmes, World of Goo est un petit jeu sympathique, à mi-chemin entre Lemmings, Locoroco et un équipement de mécano. Créé par un studio indépendant, World of Goo vous demande de sauver de petites boules collantes. Il faut les aider à quitter un niveau après les avoir assemblées pour construire un pont au-dessus du vide ou une tour pour atteindre les hauteurs. Amusant, intelligent et pas cher, à essayer.
Prix : 15 euros

Pour ceux qui aiment le nucléaire mais pas ses retombées
Fallout 3
Disponible également sur Xbox 360 et PS3
Troisième volet d’une série culte, Fallout 3 n’est sans doute pas le volet que tous les fans attendaient avec impatience. Il n’en demeure pas moins agréable, mélangeant jeu de rôle et action. La partie FPS, en vue à la première personne, est réussie malgré les craintes légitimes qu’elle pouvait susciter. On regrette juste un peu la légèreté du scénario, surtout après une si longue attente…
Lire notre test de Fallout 3.
Prix : 50 euros sur PC

Pour ceux qui aiment les safaris mais pas la photo
Far Cry 2
Disponible également sur Xbox 360 et PS3
Far Cry avait été une révolution. Far Cry 2 est plus discret. On lui trouve des défauts : comme d’être une sorte de simulation de voiture, tant il faut se balader sur la carte d’un point à un autre. Mais il n’en reste pas moins que malgré cela, ce jeu vaut le détour, pour son graphisme et le plaisir qu’on a à jouer, pour les missions principales et quêtes parallèles, pour dessouder le Chacal, sinistre trafiquant d’armes… LAfrique sous son jour le plus sombre.
Lire notre test de Far Cry 2
Prix : 50 euros sur PC

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine