Passer au contenu

Supprimer de force un fichier

Lorsqu’un fichier ou un dossier fait de la résistance à la suppression,
il faut en passer par des moyens plus radicaux pour enfin s’en séparer. 

Lorsqu’un fichier ou un dossier fait de la résistance à la suppression, il se peut que Windows en soit la cause. Le système peut en effet vous en interdire l’accès alors, qu’apparemment, il n’a aucune raison de le faire. Pour s’en débarrasser, le plus simple est d’utiliser le petit programme gratuit Unlocker. installez-le puis essayez à nouveau de supprimer le dossier récalcitrant, comme vous avez l’habitude de le faire. Si un message vous avertit que la suppression est impossible, cliquez sur OK pour le refermer. A ce moment-là, Unlocker se lancera automatiquement. La fenêtre qu’il affiche varie suivant le problème que vous rencontrez.

 

S’il vous demande simplement l’action à appliquer, cliquez sur la liste déroulante qui se trouve en bas et à gauche de la fenêtre, puis sélectionnez l’option Effacer et cliquez sur le bouton Valider.

Sinon, cliquez sur la liste déroulante qui se trouve en bas à gauche de la fenêtre et sélectionnez l’option Effacer. Il ne reste plus alors qu’à cliquer sur le bouton Tout Débloquer pour que le dossier soit supprimé.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Brochain Fabrice