Passer au contenu

Stéphanie Molinier : smartphones

Pour notre experte des smartphones, « il existe une application pour chaque besoin ».

Visionnez toutes vos vidéos sur votre mobile

Débutant
Les smartphones ne sont généralement pas compatibles avec les formats de fichiers vidéo les plus courants, DivX et XviD. Pour les lire – sans conversion préalable – sur un iPhone 4, procurez-vous l’appli Oplayer sur l’Apple Store (2,39 euros) ou la version pour iPhone et iPad du lecteur universel VLC, qui vient de sortir. Pour les smartphones Android, Stéphanie recommande l’appli gratuite RockPlayer Universal.

Réinitialisez complètement votre mobile

Expert
Vous souhaitez vous débarrasser de votre mobile en le revendant ou en le donnant à un proche ? Pour être sûr qu’il n’y reste aucune donnée, ni paramètre personnel à l’intérieur, tapez dans un moteur de recherche les mots-clés hard reset ou soft reset, suivis du modèle précis de votre mobile. Avec un peu de chance, vous obtiendrez une procédure de réinitialisation (souvent en anglais), avec des combinaisons de touches et de redémarrage, ou un code à saisir pour remettre l’appareil à zéro.

Sauvegardez… la sauvegarde de votre iPhone !

Confirmé
iTunes pour Windows conserve dans un dossier caché l’ensemble des données non multimédias (contacts, applications, etc.) de votre iPhone ou iPod touch. Pour éviter de les perdre en cas de panne du PC, faites une sauvegarde de ce dossier sur un disque externe. Ouvrez le disque C: puis le dossier Utilisateurs (ou Documents and Settings dans XP) et celui portant votre nom. Sous l’onglet Affichage des Options des dossiers, demandez l’affichage des fichiers et dossiers cachés. Ouvrez les dossiers AppData (Application Data dans XP), Apple Computer, MobileSync et Backup. Le dossier au nom abscons et interminable que vous voyez renferme le contenu (crypté) de votre iPhone, conforme à la dernière synchronisation. Pour en savoir plus, consultez le site d’Apple.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Christophe Blanc