En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

SP3 : les 8 questions à se poser avant de faire durer XP

SP3 : les 8 questions à se poser avant de faire durer XP
 

C'est la “ der des der ”. Cette mise à jour ne va pas transformer XP en une sorte de Vista allégé. Et s'il fallait commencer à prendre Vista au sérieux ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

349 opinions
  • hanah22
    hanah22     

    oui je suis ok millenium n aurait pas du exister,que des buggs avec.Tres déçus.

  • dragon1978
    dragon1978     

    Voici mon expérience personnel
    J'ai également 3 machines et j'ai tester tous les OS microsoft de windows 3.1 jusqu'a 7 RC.
    Vista était très prometteur au début mais une fois mes logiciels installés les choses se sont gatéent.
    Des plantages plus fréquent que sur XP, le fait de devoir démarrer deux fois mon pc afin de faire reconnaire mon hub usb (j'ai tester avec deux hub usb différent et c'est la même chose, au premier démarrage windows ne les reconnait pas)
    Donc je reviens à XP
    Le soucis majeur de vista est sa gourmandise en ressource, j'ai relativement la même machine que l'une des mienne sur mon lieu de travail mais sous XP et la vitesse n'a rien à voir.

    Le seul intéret de vista est la barre de recherche.
    Quand à seven, ce n'est qu'une amélioration graphique de vista (même noyaux d'ailleurs) car les bug (connut de microsoft) sont toujours présents.

    Pour conclure, vista est loin d'être parfait, XP ne l'est pas non plus mais moins pire.

    De toute façon il ne faut pas se leurrer, chaque correctif apporte de nouveaux bugs car il est impossible pour une équipe de programmeur qui conçoit un correctif de penser à toutes les conséquences et éventualités.

    Bref je reviens à XP qui malgrès ses failles est moins faillible et plus véloce que vista

    Mais pour en revenir à l'article, celui ci me semble aussi bien partial et hors sujet car il fait l'appologie de vista au lieux de nous parler du contenu de la SP3

  • ulyssefr57fr
    ulyssefr57fr     

    J'ai acheté pour ma conjointe un super PC Acer sous Vista 64 bits en Juillet 2008, pour anticiper les évolutions technologiques futures.....Gros problémes cependant je pensais que nos jeux (Da Vinci Code, Nostradamus ou autres) auraient un jour des patchs correctifs car ils sont inutilisables sous Vista premium 64 bits.... déception. Migrer sous XP Pro Sp3 = Mission quasi impossible. Ayant questionné les fabricants de jeux, je n'ai reçu que des réponses du style ben non ...pas prévu etc.....Si vous avez une solution à part acheter un 3ème Pc, merci.... A titre d'indication j'ai commencé l'informatique il y a 42 ans donc je pense etre assez performant. Je dépanne sans arret des Pcs sous vista 32 bits que je reconditionne sous XP Pro pour que les gens puissent utiliser les jeux en 32 bits qui sont meme un probléme avec Vista 32 bits lolllll

  • Ulyssefr49fr
    Ulyssefr49fr     

    Je suis étonné de l,ensemble des commentaires car j'ai XP Pro (acheté en 2007) et j'ai migré tranquillement jusqu'au SP3 depuis .....1 an et cela automatiquement avec windows update. coût de XP Pro en 2007 100 euros. Je ne comprend pas trop le débat....

  • jeannot1234
    jeannot1234     

    Tout a fait d'accord avec vous.
    Un des deux plus problématique OS que Microsoft a produit (avec Millenium). Vista est totalement inutilisable en milieu professionnel (sauf si l'on se borne à faire de la bureautique avec une configuration réseau très basique.) Il a simplement une interface plus gadget, mais lourde, simplement une interface de loisir, pour jouer, mais en tout cas pas pour une utilisation professionnelle.
    Effectivement une très mauvaise propagande !

  • dundee972
    dundee972     

    j'ai pour ma part 3 machines qui tournent sous vista dont un portable d'entrée de gamme j'ai egalement testé vista dés le debut avec les versions beta successive je n'ai jamais rencontré de problème quelquonque sur aucune de mes machines j'ajouterai que loin d'écouter et de pendre a mon cou les ragots et autre propagandes anti microsoft des amateur de linux et autre OS je reste tj fidèle a ma propre experience avant de tirer de conclusion hative j'ai parfois l'impression d'entendre des beauf parler de leur simca mille avec jantes en 13 pouce

  • PTileon
    PTileon     

    Utilisateur Mac depuis le début alors que les PC étaient encore sous MSDOS, j'ai gardé chaque bécanne entre 5 et 12 ans, avec au maxi un reformatage tous les 4 à 5 ans. Je voulais une machine qui soit à mon service et non pas l'inverse. En 20 ans j'ai pu beaucoup travailler (et bidouiller) sans jamais avoir à débourser autre chose que l'achat des machines. A vous entendre, j'ai l'impression d'avoir fait le bon choix et mon prochain ordi sera donc un Mac Intel c'est à dire un PC minimum milieu de gamme, pouvant redémarrer indifféremment sous MacOS, XP, Vista ou Linux. Le rêve, non ? Certains diront que c'est de la pub, d'autre une information. Pour moi c'est un constat.

  • Pascoualou
    Pascoualou     

    Arretez de dire n'importe quoi et faites vous donc votre propre idée sans tenir compte de ce que vous racontent vos connaissances. Je ne vois pas comment on peut parler de quelque chose qu'on ne connait pas.
    Personnellement, j'utilise Vista sur un portable d'entrée de gamme depuis 1 an 1/2 et je n'ai aucun problème!
    Pourtant, je passe mon temps à tester des logiciels qui pour la plupart ne sont pas destinés à Vista !!! Aucun problème!
    Peut-être faut-il aussi prendre un minimum de temps pour paramètrer correctement les logiciels avant de tout repousser en bloc en pretextant que l'OS est nul ou buggé !!

  • Nooki Eye
    Nooki Eye     

    C de la politique!!! La majorité dit : "C'est nul" mais nous sommes à la merci de la chose qu'ils veulent nous faire avaler. Cet mélange Linux-Mac made Microsoft mérite le nom "Long Horn" un entrave l'autre.

  • Elievar
    Elievar     

    Tout à fait d'accord...
    C'est honteux...

    Des fois tu te demande si le journaliste crois vraiment en ce qu'il écrit...

    Déçu par 01.

Lire la suite des opinions (349)

Votre réponse
Postez un commentaire