Passer au contenu

Skype sans fil… et sans PC !

Ce combiné sans fil permet ?” enfin ! ?” de passer des appels via le logiciel de téléphonie Skype sans devoir allumer son PC. Il suffit…

Ce combiné sans fil permet ?” enfin ! ?” de passer des appels via le logiciel de téléphonie Skype sans devoir allumer son PC. Il suffit de raccorder la base à une prise Ethernet libre de votre modem/routeur… et c’est tout !Pour vous connecter ou vous inscrire sur Skype, et gérer votre liste de contacts, tout se fait sur le petit écran couleur du combiné, PC éteint.L’appel (gratuit) vers un PC procure une qualité sonore remarquable. La voix de l’interlocuteur ne présente aucun parasite, et la réactivité se révèle excellente avec une connexion haut débit. La portée, d’environ 30 mètres dans nos bureaux (il faudra prévoir un peu moins en appartement), est également appréciable.Pour appeler un abonné sur une ligne fixe ou sur un mobile, vous avez le choix : soit passer par SkypeOut, le service de VoIP de Skype, soit utiliser votre ligne téléphonique classique.

Pour Skype uniquement

Dans le premier cas, il faut auparavant acheter des crédits de communication sur www.skype.com. Dans le deuxième cas, il faut connecter la base du DualPhone à votre ligne téléphonique grâce au cordon fourni. Si vous êtes abonné à Internet par le câble, il reste à espérer que votre prise téléphonique ne soit pas trop loin de votre modem, sinon vous ne pourrez pas brancher tous les câbles en même temps. Evidemment, ce téléphone ne vaut le coup que si vous passez des heures à babiller sur Skype, puisqu’il est incompatible avec les autres systèmes de VoIP comme Yahoo! Messenger ou Windows Live MessengerL’avis de la rédaction
On aime
Le concept, la qualité audio, la portée du combiné sans fil.
On n’aime pas
La limitation au seul logiciel Skype, le prix un peu élevé.
Mention Bien
Ce quil vous faut
Un accès à Internet (haut débit recommandé)
Un routeur ou une box avec prise Ethernet libre
Un PC connecté à Internet pour acheter du crédit SkypeOut

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Antoine Besse