En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Simplifiez-vous la messagerie avec GMail

Simplifiez-vous la messagerie avec GMail
 

Gmail, la messagerie de Google évolue sans cesse, via son labo, désormais en français. Découvrez avec nous les services les plus pratiques, les plus utiles, et coupez le cordon avec votre logiciel de messagerie.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • markes
    markes     

    Il manque toujours un accusé de reception .

  • Berny731
    Berny731     

    Bonjour,
    En réponse à ta question, il existe bien un logiciel gratuit pour la sauvegarde de ta messagerie Gmail. Ce logieil s'appelle tout simplement Gmail backup. De plus, tes messages sauvegardés peut être avec pratiquement toutes les autres messageries et mieux, suvegardés sur CD par exemple. N'hésite pas, essaie et tu l'adopteras.
    Amitiés
    Bernard

  • vu d ici
    vu d ici     

    Bonjour tout le monde.
    Perso ce que je trouve bien dans la messagerie c'est la possibilité de classer archiver retrouver (super la recherche comme google) supprimer les mails trop facilement et surtout rapidement. les mails s'affichent vite, le labs offre la possibilité de perfectionner sans arret la boite avec ses modules. y'a pas de pub, juste une ligne discrète (j'ai mm envie de dire: ) "d'infos". on peut rapatrier ses autres adresses et creer des filtres sans se prendre la tete. et dialoguer comme sur msn pendant qu'on lit ses mails et le tout dans la mm boite.. c'est sympa le coté 2 en 1. maintenant c'est clair qu'avoir une adresse @ma boite.fr ou monnom.com ca annonce le pro.. c'est quand meme mieux sur la carte de visite.

  • Esalys
    Esalys     

    S'affranchir d'un client mail ? On peut aussi apprécier un webmail (pour le côté pratique de la connexion n'importe où dans le monde, sans PC personnel) et utiliser au quotidien un client mail pour le confort.

    Avec l'IMAP (synchronisation automatique de GMail et du client dans les 2 sens), on peut travailler très confortablement. Je préconise chaudement.

    PS pour YKCC : on peut aussi utiliser plusieurs compte sous une même interface Gmail, pour les raisons que j'ai évoquées ci-dessus.

  • Gérémi
    Gérémi     

    J'utilise GMAIl pratiquement depuis le début, c'est un super webmail. Ca ne m'empêche pas d'ailleurs aussi d'utiliser un client mail y compris pour récupérer les messages de Gmail. A noter :

    - Un filtrage des spams efficace (j'ai jamais rencontré une seule erreur, aucun spam d'oublié, ni aucun message mis en spam a tort).
    - De riches possibilités de personnalisation
    - Une gestion des libellés et des filtres qui permet une gestion avec des tris efficaces du courrier
    - La possibilité de récupérer les courriers de ses autres comptes et pas seulement ceux de Gmail.
    - ...

    Je ne sais pas si c'est le meilleur, vu que je ne les ai pas tous essayé et que je n'ai pas fait spécialement de comparatif, mais il est certain qu'il est parfaitement fonctionnel et pratique. Par contre pour dépasser un tant soit peu une utilisation basique (parfaitement légitime), il faut comme pour la plupart des outils informatiques, être un peu curieux, parcourir les options et lire l'aide. De plus gmail inter-opère très bien avec la plupart des outils Google.

    Des articles comme le votre, mettent le doigts sur des possibilités un peu plus avancées et c'est très bien. Bravo !

  • fanatiques2numerique
    fanatiques2numerique     

    Oui, comme vous le dites, un informticien fait.. c'est tout.. et surtout sans jamais se soucier de ceux qui ne sont pas des informaticiens.. résultats le travail des informaticiens ne convient qu'à des informaticiens.. pas aux utilisateurs.. c'est flagrant dans tous les logiciels..

  • Bichon_1er
    Bichon_1er     

    Un vrai professionnel, un informaticien ne se pose pas la question de savoir si ce qu'il fait ait l'air "professionnel" lol

    Il fait, c'est tout.

    Le débutant, c'est vous, cher YKCC.

  • yanne67
    yanne67     

    Citation ==> Avec Gmail, vous pouvez consulter vos messages depuis n'importe quel ordinateur ou appareil mobile <==

    J'ai une adresse mail en orange.fr et je peut aussi consulter mes mails n'importe ou... alors Gmail je vois pas ce qu'il a de plus ???

  • BeWog
    BeWog     

    Chacun ses goûts. Perso, je préfère utiliser un webmail.
    Sous Gmail, il est tout à fait possible de gérer plus comptes mails. Et pour le déplacement, au contraire c'est plus simple car pas besoin de "copier" justement sur une clé USB. Et si vous perdez la clé, vous perdez tout et niveau sécurité, c'est pas mieux, le gars qui retrouve votre clé aura accès à vos données.

    Enfin, je voudrais préciser que le webmail de Google est vraiment performant comparé à ceux de Yahoo ou Hotmail ! L'interface est assez rapide et la gestion des mails est très simple.

  • YKCC
    YKCC     

    Je pense qu'il serait plutôt utile de créer un tutorial pour expliquer aux gens comment s'affranchir des webmails et comment utiliser un client mail digne de ce nom... Pas besoin de tutorial pour utiliser un webmail car c'est justement ce que tous les débutants utilisent, avec hotmail la plupart ne savent même pas ce qu'est un client mail...

    Pour quelqu'un qui s'y connait un peu en informatique rien ne vaut un client mail: déjà parce qu'on peut en changer quand on veut sans changer de compte mail (contrairement à GMail...), parce qu'on peut gérer une infinité de comptes mail à partir d'un seul logiciel sans avoir à se réidentifier à chaque fois pour chaque compte ou aller chez divers fournisseurs, on garde un réel contrôle sur ses mails (confidentialité, sauvegarde...), etc.

    Si on part en déplacement il suffit de copier le logiciel sur une clée USB, il y a certains logiciels gratuits qui stockent leur base de données directement dans un fichier dans le même dossier que le logiciel: il suffit de faire un simple copié/collé du logiciel et quand on met la clée USB sur un autre PC il suffit de démarrer le .exe et on retrouve tous ses mails, ses contacts... sans avoir besoin d'installer quoi que se soit ou de faire des opérations d'exportation/importation fastidieuses.

    Personnellement j'utilise Foxmail comme client mail et j'utiliserai un webmail pour rien au monde... Sans compter que ça ajoute une touche de professionalisme indéniable (surtout quand on utilise un nom de domaine personnel) alors qu'avec une adresse Gmail (ou pire hotmail) ça fait tout de suite débutant...

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire