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Reproduire l’ambiance sonore d’un stade

Lorsque vous parlez au microphone dans un grand espace tel qu’un stade, deux phénomènes acoustiques se produisent : l’écho et la réverbération, cette dernière se définissant…

Lorsque vous parlez au microphone dans un grand espace tel qu’un stade, deux phénomènes acoustiques se produisent : l’écho et la réverbération, cette dernière se définissant comme une succession d’échos d’amplitude décroissante.
Vous pouvez simuler ces effets avec la plupart des éditeurs audio. Voici comment faire avec le logiciel gratuit Audacity. Ouvrez le fichier contenant la voix. Cliquez sur la piste audio, et tapez Ctrl + A pour la
sélectionner. Déroulez Effet, Normaliser, OK puis Effet, Gverb. Dans le champ Roomsize, tapez la valeur 3 et, dans Reverb Time, saisissez 1. Dans tous les autres champs,
entrez 0. Cliquez sur OK, puis déroulez Effet, Echo. Dans les deux champs Durée du délai et Facteur de décroissance, saisissez 0,3. Cliquez sur
OK et tapez sur Espace pour entendre le résultat.Niveau requis : Initiés

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La rédaction