Passer au contenu

Remplacez ou ajoutez un disque dur

Vidéos, photos, MP3, jeux : votre disque dur est plein à ras bord ! Il ne reste qu’à en changer, ou à en ajouter un second en renfort. Micro Hebdo vous explique la marche à suivre…

Les technologies numériques sont souvent des passions dévorantes. Et pas seulement de temps ; d’espace disque aussi ! Vidéos, photos ou MP3 sont, à la longue, très gourmands en place sur le disque dur. Ajoutez à cela les installations des derniers jeux en 3D, et les disques de capacité modeste affichent vite complet.C’est alors qu’apparaissent les premiers symptômes. Par exemple, le micro refuse d’ouvrir la vidéo que vous souhaitez mixer ou interdit l’enregistrement d’un gros fichier. Mais surtout, le manque d’espace sur le disque affecte directement le bon fonctionnement du micro : il ralentit les performances globales. En effet, Windows et les divers programmes qui tournent utilisent une partie du disque pour enregistrer leurs fichiers temporaires. Enfin, plus le disque est encombré, plus les fichiers sont découpés pour être stockés, ce qui provoque des allées et venues incessantes sur le disque, et le ralentissement de l’ordinateur.

Vigilance pour les PC de marque !

Deux solutions sont envisageables : le remplacement pur et simple du disque dur devenu trop étroit, ou l’installation d’un disque dur supplémentaire. Ce dernier permettra, par exemple, d’accueillir tous les documents personnels, tandis que le disque dur original sera réservé à l’installation des nouveaux logiciels. Voici les différentes étapes pour y parvenir sans dégât.Si vous souhaitez remplacer le disque dur de votre micro de marque (HP, Packard-Bell, Fujitsu…), la manipulation n’est pas la même que celle détaillée ci-dessus. En effet, les disques durs de ces machines sont pourvus d’un système de protection sous la forme d’un tatouage numérique. Il vous faut alors contacter la hotline du constructeur afin d’obtenir la marche à suivre

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Olivier Lapirot