Réduire les risques d'attaques
Les pirates adoptent des ruses de plus en plus subtiles dans le but de voler vos données ou de prendre le contrôle de votre machine. Apprenez à déjouer les pièges.
- Bien protéger son PC sans rien dépenser : le guide (1re partie)
- Deux gestes élémentaires de sécurité
- Sécuriser son poste de travail
- Réduire les risques d'attaques
-
petitlou67
Bonjour,
deux remarques:
le mot de passe windows n'apporte aucune sécurité, il existe sur internet une image iso en téléchargement libre, une fois gravé il suffit de démarrer sur ce CD , ensuite tout se passe comme si tout les mots de passe était à blanc,et cela pour tous les windows et les linux
il est donc essentiel de verrouiller l'accès au boot sur cd sur les PC moderne il faut mettre (dans le setup bios) un mot de passe de démarrage et un mot de passe de disque dur .
attention bien les choisir et ne pas les oublier car sur les pc sérieux cela se traduirait par remplacemnt de la carte mère et du disque dur. -
teletu
Je signale (d'abord que je ne suis pas de la Maison) que cet excellent et très utile dossier se trouve sur le Magazine l'OI+SVM.
Les outils, astuces et conseils qu'on y trouve au long des numéros justifient et rentabilisent largement la dépense faite pour s'abonner.
Bon pour les soupçonneux, je répète que je n'ai rien à voir avec l'OI+SVM...
Votre opinion