Passer au contenu

Rapidité

A pleine puissance, c’est-à-dire quand les options d’économie d’énergie sont désactivées, l’Acer décoiffe. Il est à l’aise aussi bien pour les travaux courants, le jeu en…

A pleine puissance, c’est-à-dire quand les options d’économie d’énergie sont désactivées, l’Acer décoiffe. Il est à l’aise aussi bien pour les travaux courants, le jeu en 3D que le montage vidéo. Il surpasse de 30 % notre machine de référence, le PCG-GRV616S, de Sony, précédent détenteur du record de vitesse de notre laboratoire. Cette différence vient d’abord du Pentium M. Avec sa mémoire cache secondaire de 1 Mo, contre 512 Ko pour le Pentium 4, un jeu de micro-instructions rénové, une meilleure gestion de l’exécution des logiciels, il est plus rapide de 10 %. Alors que sa fréquence de fonctionnement est de 62 % inférieure. Les échanges avec le reste de la machine sont eux aussi dopés : les accès au disque dur sont 1,5 fois plus rapides sur l’Acer que sur le Sony. Les performances dans les jeux (230 images/s en 1 024 ?- 768 pixels sous Quake 3, par exemple) sont, comme en mode multitâche, améliorées de 60 % par rapport au Sony !

Une puissance de traitement fulgurante

Options d’économie d’énergie désactivées, le TravelMate 803LCi fonctionne à pleine puissance. Avec 256 Mo de Ram et son Pentium M à 1,6 GHz, il est 30 % plus rapide que le portable Sony équipé d’un Pentium 4 à 2,6 GHz, de 512 Mo de Ram et d’une carte graphique Radeon Mobility 9000, d’ATI.

Moitié moins rapide, économie d’énergie activée

Une fois le système d’exploitation Windows réglé sur le mode économie d’énergie maximale, la rapidité du TravelMate 803LCi chute de moitié ! Son autonomie, elle, ne progresse que de 6 % (elle passe de 3 h 13 à 3 h 24). Le jeu en vaut-il la chandelle ?

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alexandre Salque