En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Qui contrôle Internet ?
 
DR

Devenu indispensable et universel, Internet est, dit-on, la propriété de tous. Mais est-ce vraiment le cas ?

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
10 opinions
  • nassimerrih
    nassimerrih     

    ""Il n'y a ni indépendance ni sécurité, toute la planète plie l'échine devant les USA pour le moment. Car quelle que soit sa force ou sa puissance,bientot elle déclinera. Qui vivra verra. Dans la vie chacun son tour'''Après la faiblesse,la force--Après la force,la faiblesse, c'est le caprice de la vie.""

  • YvesdeManosque
    YvesdeManosque     

    Il est dommage que dans un article aussi bien fait il reste une erreur de taille : "www.micro hebdo.fr" contient un espace dans son nom de domaine, ce qui est impossible !
    Jamais d'espace, ni d'accent, ... dans un nom de domaine.

  • Mallis
    Mallis     

    On ne raye pas un pays du net en supprimant son extension. Une majorité de sites français ont une extension autre que .fr

  • FQuid
    FQuid     

    Merci pour cet article. Le retour dans l'histoire explique les situations et problématiques présentes.
    De la même manière que Neelix dans "Pigeons", je suis tenté de dire que rien ne nous prouve la neutralité de nos hébergeurs favoris. Quid de nos informations "Personnelles" que nous exposons aux yeux de tous.
    Attention au retour de boomerang.
    Et quel est le service apporté ??
    Générer du contenu encore du contenu. Mais ou est le véritable sens de service rendu ? je me sens moins seul, je m'occupe. Oui effectivement je ne fais plus que cela !!!!!
    Utilisons Internet intelligemment.

  • Narval poilu
    Narval poilu     

    Bra vo pour la qualité etla précision de cet article.
    La commission europeenne serait bien inspirée de s'occuper de ce probléme au lieu de la façon dont les français fabriquent leur fromage ou leur vin rosé.
    Une interview de la responsable de la
    comission europeenne pour savoir ou en sont les choses serait trés instructif.
    l'Europe ne doit plus étre soumise au bon vouloir des U.S.A pour Internet,
    c'est notre indépendance et notre sécurité qui sont en jeu.

  • Lauriannn
    Lauriannn     

    ... effectivement potentiellement intéressant mais dépourvu de contenu au-delà du communément intégré ( et dire que j'anticipais par l'intitulé un article à divulguer par le biais de mon compte Twitter )...

  • Neelix
    Neelix     

    Apres ça on va vous dire que le "cloud" c'est genial pour stocker toutes vos données perso, professionnelles et aussi confidentielles,dans un "coffre fort" quelque par dans le monde,dipersées a tout les vents (numeriques)avec tous les risques que cela suppose en termes de piratage, d'espionnage, d'usurpation d'identité,

    c'est le grand n'importe quoi, perso je ne mettrait jamais le moindre document dans ce grand merdier,

    Sortez du troupeau, loin de tous ces pigeons béats qui sont contre les cameras de surveillance dans la ville mais qui exposent leur vie sexuelle dans Fessebook.

    vos infos personelles vous pouvez les avoir autour du cou ou en porte clé dans une clé USB cryptée, a l'abri du grand inquisiteur.

  • ManuMeuh
    ManuMeuh     

    Moi qui cliquait sur cet alléchant titre d'article en espérant voir apparaitre en gros la photo et le nom du type qui contrôle internet... Un type en costume avec un sourire goguenard... Obama par exemple... Ou Obi-wan Kenobi... Hitler ?

    Me voilà déçu ! A bravo, ça il y a du monde pour faire les effets d'annonces chez 01.net : je ne vous félicite pas !

  • ManuMeuh
    ManuMeuh     

    Moi qui cliquait sur cet alléchant titre d'article en espérant voir apparaitre en gros la photo et le nom du type qui contrôle internet... Un type en costume avec un sourire goguenard... Obama par exemple... Ou Obi-wan Kenobi... Hitler ?

    Me voilà déçu ! A bravo, ça il y a du monde pour faire les effets d'annonces chez 01.net : je ne vous félicite pas !

  • escargobaveu
    escargobaveu     

    Mais quels bat*rds ces politiciens. il n'ont toujours pas compris que l'avenir est dans la coopération entre pays et non dans l'individualisme. De nos jours les gens sont bien trop opportunistes, ils prennent tout ce qu'ils trouve et le garde bien au chaud derrière leur manteau(métaphore)dans ce cas je pourrais dire dans un bunker souterrains antinucléaire ultra gardé et sur protégé.

    Enfin bref, ce que je voulais dire c'est qu'il faut partager.

    Comme le créateur de Facebook qui est déjà multimillionnaire au lieu de garder tt ses tunes pour lui y pourrais les utiliser pour développer sa société.

    Enfin bref si je disais tout ce qui m'énerve j'en aurais pour des années a écrire...

    Peace les man

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •