Passer au contenu

Qu’est-ce que c’est ?

ChampDans une base de données, un champ correspond à une colonne d’informations de même type. Le nom des champs est répertorié sur la première ligne comme…

Champ

Dans une base de données, un champ correspond à une colonne d’informations de même type. Le nom des champs est répertorié sur la première ligne comme en-tête de colonne. Le nom d’un champ doit, de préférence, être court et explicite.

Chemin d’accès

Description de l’emplacement d’un document ou d’un programme, sur le disque dur de l’ordinateur ou sur un réseau. Un chemin d’accès se compose de la lettre (A, C, etc.) désignant le lecteur (disque dur…), suivie de deux points (:), puis des noms des dossiers et des sous-dossiers, puis du fichier, séparés par des barres de fraction inversées, ou antislash ().

Enregistrement

Ensemble des informations concernant un sujet, réunies sur une ligne et classée par catégorie.

Etat

Affiche la liste de toutes les informations mises en forme et organisées selon vos spécifications afin de pouvoir les imprimer.

Menu contextuel

Menu qui apparaît quand on clique avec le bouton droit de la souris sur le bureau de Windows ou dans un document.Il varie en fonction de la position du pointeur au moment du clic. Il donne immédiatement les options les plus courantes associées à l’élément sur lequel pointe la souris.

Type de données

Attribut d’un champ qui détermine le genre de données qu’il peut contenir. Par exemple, les types de données de champ Texte et Mémo permettent au champ de stocker du texte ou des nombres, mais le type de données Numérique n’accepte que des nombres.

Ascenseur

On appelle ascenseurs les zones de défilement verticales et horizontales qui apparaissent au bord de l’écran ou d’une fenêtre chaque fois qu’une page est trop grande pour être affichée entièrement.

Caractères spéciaux

Ce sont des caractères absents du clavier, ou qui s’obtiennent par une combinaison de touches compliquée. Les caractères spéciaux sont divisés en deux groupes : les symboles qui représentent aussi bien des caractères de l’alphabet que des lettres accentuées ou des signes ; les caractères génériques comme les guillemets anglais, les espaces insécables, le signe copyright ©, etc.

Codes de champ

Dans ce contexte, un champ est une donnée entièrement gérée par Word. Par exemple, insérer le numéro de la page dans le pied de page consiste à insérer un champ. Word donnera la valeur souhaitée au champ.

Icône

Représentation imagée d’un disque, d’un dossier, d’un logiciel ou d’un document.

Liste déroulante

Liste se déroulant lorsqu’on clique sur une petite flèche noire se trouvant le plus souvent à côté d’un cadre rectangulaire blanc.

Puces

Nom attribué, dans Word, au symbole qui précède une énumération. Dès que l’on clique sur le bouton ‘ puces ‘ de la barre doutils, cette fonction automatique insère un symbole au début de la ligne, et décale la place du curseur pour laisser un espace entre ce symbole et le texte qui va être tapé.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction