En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Quatre logiciels pour indexer tous vos fichiers

Quatre logiciels pour indexer tous vos fichiers
 

Retrouver un document dans le fatras de votre disque dur de 300 Go est une mission impossible ? Notre choix d'outils d'indexation efficaces et gratuits !

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • LeWombat
    LeWombat     

    Je rectifie!
    La version 1.61 Build789 est portable.
    La copie du dossier programme suffit pour qu'il soit réutilisable ailleurs, sans devoir effectuer l'installation. Elle me suffit pour 95% des choses. Ensuite les restrictions sont venues a grand pas
    plus de recherche en même temps que je tape les caractères est la principale fonction utile dans une utilisation courante. il lui manque seulement le fait de pouvoir exporter.Je m'en tiens donc a cette version que je changerai pour rien au monde. En attendant un concurrent plus performant et tout aussi gratuit.

  • LeWombat
    LeWombat     

    Et en plus il est portable. En effet, une fois installé la premiere fois, il vous suffit de mettre le dossier du soft sur un autre pc ou clef usb. on ouvre le dossier , on lance Copernic,il fonctionne directement. Super pour ceux qui sont pas admin de leur poste. Je l'utilise tous les jours au boulot.

  • Fontain
    Fontain     

    Il y a un aspect qui n'est pas du tout négligeable je crois c'est la question de savoir combien d'espace disque, et localisable où cela, l'indexation (et non simplement les fichiers de l'installation) prend-elle?
    En fait il faut bien prendre en compte que tout cela à un coût en espace disque, par exemple ayant actuellement en environ 500 Go de données sur mes DD et bien Google Desktop utilise 3 Go dans ma partition système! Je ne sais pas encore si je peux déplacer cela si cette partition est saturée.
    Alors avec les indexeurs d'images qui se font des copies de vignettes l'espace disque utilisé et bien plus énorme, j'avais essayé ACdsee il m'avait pros 50Go!
    Ce qui serait bien c'est que ces logiciels informent obligatoirement lors du processus d'installation de ce coût (+= ou moins proportionnel) en espace disque.

  • Kooldraker
    Kooldraker     

    Tu parles!!!
    Exalead ? Alternative "viable et connue" ? Tu as bien pesé les deux mots ?


    A mon avis il ne fait même pas le poids face à WDS, CDS, même pas GDS. Je l'avais testé aussi mais c' pas encore ça. Il a du chemin à faire. Et du long... :lol:

  • Gil203
    Gil203     

    [quote]et il est triste de voir qu'aucune alternative européenne viable et connue ne les concurrence ![/quote]

    Il existe un "Desktop Search" français !
    Il s'appelle "EXALEAD" (http://www.exalead.fr/search/?definition=aboutExalead) !!!

  • Harry_COVER
    Harry_COVER     

    Comme Kooldraker, je préfère WDS, mais pour une raison différente et un aspect qui n'est pas mentionné au test : 01net parle bien de l'indexation, mais pas de la mise à jour de l'index. Car il est important de comprendre l'index doit se mettre à jour au fur et à mesure que vous déplacez vos fichiers sur vos disques.
    Quand j'ai essayé Copernic ou Google par le passé, je me suis aperçu que de nombreux liens retournés en réponse à une requête, n'étaient plus à jour. Quel intérêt, alors ??? WDS met à jour ses données, lui.
    Par ailleurs, WDS ou Windows Live Desktop, comme il s'appelle maintenant (ou alors ce sont 2 programmes différents?) s'intègre parfaitement dans Outlook (élément de la suite Office) et permet une réponse immédiate sur les e-mails etc avec une intégration directe de la fenêtre dans Outlook (version 2003 testée). Très pratique.
    En conclusion, si vous utilisez souvent la recherche, notamment dans vos e-mails (plus besoin de les classer), et plutôt dans un environment professionnel (Windows+Office), je vous conseille WDS.
    Les raleurs me traiteront de pro-Microsoft, ils ont tort. Car les 4 moteurs de recherche testés viennent des USA et il est triste de voir qu'aucune alternative européenne viable et connue ne les concurrence !

  • tintinduc
    tintinduc     

    juste pour confirmation, est ce que copernic n'a pas de lien vers le net ??

  • Jamesr
    Jamesr     

    si on veut pas, Google ne met pas notre index sur le web, c'est une option pas une obligation.

  • fffffffffffffffff
    fffffffffffffffff     

    le meilleur c´est bien sur copernic desktop search.
    Le windows desktop search je suppose que c est du vista donc lourd en ressource ( rappelons 1 Go de ram pour starter voir 2 Go pour la standard ) .

    GDS : est pas mal mais bon google vous garde votre index sur le web merci bien.
    il est plus lourd en ressource plus lent...

    Yahoo je dis pas j ai jamais testé

    copernic est imbattable sur tous les points de vue , leger ,taille des index meme en scannant un reseau de pc.

    Le seul defaut c est la dupplication d index lors d une upgrade .

    Perso j´attends un soft de cet envergure sous Gnu/linux car les beagle et les trackerd , kat & co c est exotique face a CDS le meilleur soft d ´indexation.

  • Kooldraker
    Kooldraker     

    Perso j'ai testé les quatre à tour de rôle pendant 2 semaines. J'aime bien la rapidité de CDS, mais le fait qu'il soit un soft "extérieur" à Windows, j'ai pas aimé (bien que je ne sois aucunement un fervent adepte de l'oncle Bill...); de même que la nécessité d'être précis dans sa requête (quand on veut chercher un truc, c'est quand même qu'on est pressé, hein...). J'aime pas non plus la lenteur de la 1ère installation de GDS, et sa kyrielle de gadgets parfaitement... futiles! Yahoo, je n'ai même pas testé longtemps. So, j'ai retenu WDS pr son intégration à l'OS (normal, c'est même père même mère). Et puis il me semble aussi rapide ke CDS.

    Donc je roule sous WDS depuis qq mois, et ça n'a pas l'air de me déplaire. Quand je le vois classé 3è ici, je me dis simplement : "des goûts et des couleurs..."

Votre réponse
Postez un commentaire