Passer au contenu

Quand Windows Update bégaye…

Je mets à jour Windows XP régulièrement, sans problème. Lors d’une dernière mise à jour téléchargée, j’ai reçu la réponse ‘ échec lors de l’installation de…

Je mets à jour Windows XP régulièrement, sans problème. Lors d’une dernière mise à jour téléchargée, j’ai reçu la réponse ‘ échec lors de l’installation de KB9-28366 ‘.
Depuis, à chaque lancement de Windows Update, je retrouve cette mise à jour et je rencontre systématiquement un échec dessus. Le PC ne cesse de signaler
‘ Vous avez des mises à jour à
installer ‘
. Bref, je tourne en rond !


Claude DuvetC’est un problème qui se produit sur certaines configurations lorsque les mises à jour du.NET Framework n’ont pas pu être réalisées dans l’ordre chronologique par le système.Rappelons que le.NET Framework est un environnement d’exécution pour toutes les applications créées en code dit ‘ managé ‘ (c’est un peu comme la VM de Java, mais pour les applications
Windows écrites en VB.NET et C#). Cette extension de Windows est indispensable à l’exécution de la plupart des logiciels récents.

Etape 1 : téléchargez un nettoyeur

La meilleure solution pour résoudre votre problème consiste à télécharger un petit outil signé Microsoft qui nettoie les mises à jour du.Net Framework 1.0 et 1.1. Vous le trouverez à cette adresse :
www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=7a4efc33-0343-4ee4-b0c4-97bd16967a09Cette page Web propose plusieurs fichiers en téléchargement. Attention à bien choisir le troisième fichier, celui qui sappelle KB928366-KB929729-KB928367-Cleanup-x86.exe. Téléchargez-le sur le bureau. Puis lancez-le en
double-cliquant dessus.

Etape 2 : retéléchargez les.Net Framework

Une fois le nettoyage réalisé, redémarrez votre micro. Relancez les mises à jour en appelant Windows Update depuis le menu Démarrer de Windows.Cette fois, les mises à jour devraient aboutir sans échec et vous devriez arrêter de tourner en rond !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction