Passer au contenu

Protégez vos CD contre la copie

Vous allez prêter un de vos CD ou DVD à l’un de vos amis, mais vous ne souhaitez pas qu’il puisse en faire une copie? Protégez-le donc avec Freelock!

La première chose à faire est d’extraire le fichier zip dans un répertoire (que vous nommerez par exemple C:Freelock) en utilisant un utilitaire de compression/décompression comme Winzip ou Winrar. Insérez une disquette 3,5 pouces formatée dans votre lecteur de disquettes. Attention, celle-ci ne doit pas être protégée en écriture.

Ouvrez ensuite le répertoire C:Freelock et double-cliquez sur le fichier install.bat. La création de la disquette peut alors commencer. Sur celle-ci vont bientôt figurer les fichiers qui protègeront votre CD contre la copie.

Une fois l’écriture sur la disquette terminée, quatre fichiers s’y trouvent. Insérez votre CD à graver dans le graveur et créez une image de ce CD en utilisant CDRWin. Pour plus de simplicité, n’hésitez pas à enregistrer l’image disque dans le répertoire C:Freelock. Deux fichiers supplémentaires prennent alors place dans le dossier, le premier porte l’extension “.CUE“, le second l’extension “.Bin“.

Ouvrez l’invite de commande MS-DOS en cliquant sur Démarrer et en sélectionnant successivement Tous les programmes puis Accessoires puis Invite de commandes. Veillez à ce que la disquette soit toujours insérée dans le lecteur A :.

Entrez maintenant la ligne de commande suivante : ” A:FREELOCK ” [ Entrée ]
A:FREELOCK ” C:Freelocknomdufichier.CUE/M [Entrée].

Le fichier image est alors modifié par Freelock. Il ne vous reste plus qu’à graver cette nouvelle image en utilisant CDRWin. Ne retirez pas la disquette du lecteur A, elle est utilisée durant le cycle de gravure.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Flamant Thierry