Passer au contenu

Pour le plaisir

Toujours entre deux avions, Karyn Poupée habite au Japon la majeure partie de l’année. Et quand elle rentre en France, c’est pour nous faire partager sa passion des gadgets high-tech.

Chargeur : du soleil sur les galets

Ecologiques, ces boîtiers Eneloop signés Sanyo utilisent l’énergie solaire pour recharger soit quatre piles AA, soit un appareil mobile doté d’un câble USB (la prise est située derrière le chargeur). On peut par exemple brancher un baladeur, un mobile ou un Kairo. Equipé d’une batterie lithium-ion, ce petit galet se glisse dans une poche et diffuse une douce chaleur qui réveille les doigts engourdis : un accessoire bien pratique les jours de grand froid. On peut aussi le placer sur ses oreilles, le faire rouler sous ses orteils ou réchauffer son hamster…Au Japon, environ 30 euros.
www.sanyo.co.jp

Montre : vidéos au poignet

La MP4 Watch de Brando ne se contente pas de donner l’heure. Elle permet aussi d’écouter de la musique (aux formats MP3 ou WMA), de regarder des vidéos (encodées en MPeg4) sur son minuscule écran et même d’enregistrer des notes vocales dans sa mémoire flash de 1 ou 2 Go ! Les transferts de fichiers avec un PC s’effectuent via une connexion USB 2.0. Le hic, c’est que l’autonomie de la montre est limitée, selon le constructeur, à 1 h 30. C’est un peu embêtant, surtout pour une montre…Environ 80 euros.
http://usb.brando.com.hk

Lecteur DVD : coup de bambou

Des lecteurs de DVD portables ?” bien pratiques pour regarder des films en voiture ou en villégiature ?”, il en existe aujourd’hui des dizaines à moins de 100 euros. Celui que le Japonais Realflet propose dans sa gamme Amadana est juste neuf fois plus cher ! Pas à cause de ses caractéristiques techniques (compatible MPeg4, DivX et MP3, ce modèle à commandes sensitives est doté d’un écran TFT de 10 pouces et d’un lecteur de cartes SD pour afficher des photos), mais simplement parce qu’il est entièrement recouvert de bambou laminé ! Mieux vaut éviter les chocs, pour ne pas abîmer sa précieuse carapace.Au Japon, environ 900 euros.
http://en.amadana.com

Ecouteurs : pendants d’oreilles

Conçus selon les principes acoustiques des réacteurs d’avions ‘ gros-porteurs ‘, les Vibe de V-moda, intègrent un dispositif antibruit : ces écouteurs ultralégers (12 g seulement !) produisent un son qui masque tous les bruits ambiants, sans supprimer ni les basses, ni les aigus. Capables de restituer des fréquences de 12 à 22 000 Hz (une gamme bien plus large que celle que peut capter l’oreille humaine), ils sont fournis avec six paires d’oreillettes, en trois tailles et deux couleurs. Faits main, ces petits bijoux sont vendus dans une pochette en cuir doré, très… tape-à-l’?”il ! En vente sur le site du constructeur, environ 80 euros.www.v-moda.com

Baladeur multimédia : pour garder la ligne

Sony, l’inventeur du Walkman, n’est pas en panne d’inspiration. Son baladeur Mylo (pour My Life Online, en français ‘ ma vie en ligne ‘), ne se contente pas de lire de la musique, des vidéos ou des photos : il fait également office de téléphone Wi-Fi, via les logiciels Google Talk et Skype préinstallés. Il permet en outre d’échanger des mails et d’accéder à des messageries instantanées ou des sites communautaires. Ne lui manque que la fonction console de jeux. Mais chez Sony, le jeu est la chasse gardée de la PSP…Au Japon et aux Etats-Unis, environ 350 euros.
www.sony.co.jp

Souris : nourrie aux codes-barres

Peu habitués aux caractères alphabétiques, les Japonais se trompent souvent en tapant les adresses Internet. Pour leur faciliter la tâche, les annonces et les publicités pour des sites Web publiées dans les revues ou les prospectus contiennent des codes-barres ; il suffit de les photographier à l’aide d’un téléphone mobile, ou mieux encore, de les scanner avec une souris comme la Linksensor d’Elecom pour accéder directement au site. Dommage que ce principe ne fonctionne pas en France : un tel mulot nous ferait gagner un temps précieux et ménagerait nos nerfs !Au Japon, environ 45 euros.
www.elecom.co.jp

Téléphone 3G : un mobile très attachant

Vous craignez de perdre ou de vous faire voler votre mobile ? Le P903i, de Panasonic, est livré avec une clé. Un accessoire qu’il faut conserver sur soi car dès qu’il s’en éloigne, le téléphone se bloque et toutes ses fonctions ?” notamment l’émission ou la réception d’appels ?” deviennent inopérantes. Baladeur audio et vidéo, ce téléphone compatible Bluetooth fait office de porte-monnaie électronique : il peut stocker plus de 300 euros et plusieurs cartes de crédit ! On comprend pourquoi son fabricant a pris la peine de le doter dun antivol…Au Japon, environ 300 euros avec un abonnement obligatoire.
www.panasonic.jp

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Karyn Poupée