Passer au contenu

Pour le plaisir

Toujours entre deux avions, Karyn Poupée habite au Japon la majeure partie de l’année. Et quand elle rentre en France, c’est pour nous faire partager sa passion pour les gadgets hi-tech.

Masseur électronique : le pied !

Tsukaretta ! En japonais, ça veut dire ‘ je suis exténué ‘. Qu’à cela ne tienne ! Ce masseur de pieds et jambes high-tech HER-FA20 de Sanyo s’occupe de votre bien-être. Ses rouleaux mobiles vous massent le dessous des petons, tandis que des ‘ airbags ‘ se gonflent et se dégonflent autour de vos mollets endoloris, stimulant la circulation sanguine. Pour maîtriser sa relaxation jusqu’au bout des orteils, une télécommande permet de programmer tous les mouvements de l’engin. Quant aux mauvaises odeurs, un système intégré les neutralise, pour qu’il soit possible de se faire papouiller les pieds sans complexe, même en présence d’autrui. Au Japon, environ 700 euros .
www.sanyo.co.jp

Baladeur numérique : musiques d’ici et d’ailleurs

C’est Toshiba qui fournit à Apple les disques durs qui équipent l’iPod. Mais la firme japonaise s’est quand même réservé le droit de fabriquer son propre baladeur : le Gigabeat. Le modèle MEG201 lit les MP3, WMA et Wave, et se connecte au PC en USB2. Doté d’un adaptateur réseau sans fil, il peut diffuser des morceaux de musique stockés sur un PC distant, en plus de ceux enregistrés sur son disque dur de 20 Go. Au Japon, environ 500 euros .
www.toshiba.co.jp

Robot : lève-toi et marche…

A quoi sert un ordinateur lorsqu’on ne l’utilise pas ? A rien : il reste dans son coin sans bouger. Alors qu’il pourrait faire le ménage, arroser les plantes… vous savez, tous ces trucs que vous reportez toujours au week-end suivant. D’où l’idée de créer des PC Bots, dont l’unité centrale se transforme, à la demande, en robot mobile. Ceux-ci devraient pouvoir accomplir diverses actions : effectuer des patrouilles de sécurité, divertir les foules (musique, lecture de vidéos et autres attractions multimédias), et même exécuter quelques man?”uvres militaires. Hélas, pour le ménage, il faudra encore attendre… Les PC Bots HMV 912, de White Box Robotics, à l’état de prototypes, débarqueront cet été dans nos salons. Aux Etats-Unis, prix non fixé.
www.whiteboxrobotics.com

Livre électronique : aux éditions Sony

Séduisant, ce livre électronique signé Sony ! Derrière sa couverture en similicuir, le Librié révèle un bel écran monochrome basé sur la technologie eInk (encre électronique). Sa mémoire interne peut stocker 20 ouvrages de 250 pages à télécharger sur Internet. Le clavier sert surtout à effectuer des recherches dans le dictionnaire intégré. Un lecteur de cartes Memory Stick permet d’enrichir sa bibliothèque sans passer par le Web. Un dictionnaire français figure parmi les titres disponibles, associé à un livre de recettes gastronomiques et à un guide des vins… Les clichés ont la vie dure ! Au Japon, environ 400 euros .
www.sony.co.jp

Ordinateur portable : ultrapolyglotte

Polyglottes technophiles, adeptes de langues rares et d’idéogrammes obscurs, réjouissez-vous. Il existe désormais un ordinateur qui peut vous aider à assouvir votre passion. Ce PC ultraportable (1,5 kg, technologie Centrino, Pentium-M 1,2 GHz, disque dur de 40 Go) est doté du système d’exploitation Chokanji 4, le seul qui puisse gérer la quasi-intégralité des caractères utilisés dans les langues du monde entier, y compris dans celles qui sont en voie de disparition. Ce n’est pas encore demain qu’on va se mettre à l’esperanto ! Au Japon, environ 2 600 euros .
www.personal-media.co.jp

Etui à CD : enceintes ?

Capable de recevoir jusqu’à six CD, cet astucieux étui imaginé par Pioneer, baptisé CDHP, intègre deux haut-parleurs dans ses flancs bombés. Il se connecte à toute source audio stéréo. La qualité sonore obtenue n’est pas extraordinaire, mais cet accessoire au design original allège bien le sac à dos. Au Japon, environ 30 euros .
www.pioneer.co.jp

Accessoire pour appareil photo : clichés géolocalisés

Raccordé aux appareils photo Lumix F1 et F5, ce module de communication DMW-WT1 de Panasonic permet d’envoyer ses clichés vers une adresse électronique ou un site Internet en passant par le réseau de téléphonie mobile japonais PHS. Il est même possible d’associer automatiquement à chaque photo la localisation géographique (latitude et longitude) de la scène immortalisée. Une fonction quapprécieront les détectives privés et les agents immobiliers… Au Japon, environ 200 euros .
www.panasonic.jp

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Karyn Poupée