Passer au contenu

Pour dessiner à volonté

Dessin vectoriel rime avec Illustrator d’Adobe ou Corel Draw de Corel, des logiciels difficiles à appréhender et réservés à un public particulièrement averti. Et pourtant, il…

Dessin vectoriel rime avec Illustrator d’Adobe ou Corel Draw de Corel, des logiciels difficiles à appréhender et réservés à un public particulièrement averti. Et pourtant, il existe des alternatives simples et abordables, véritablement adaptées à tous.Micro Application nous en refait la démonstration avec DrawPlus 8. Cette nouvelle version du logiciel, connu auparavant sous le nom de Dessinateur Studio, marque une évolution importante. Au programme des améliorations, tout d’abord l’interface : le panneau de contrôle central et les barres d’outils, déjà bien conçus, ont été regroupés et repensés. Ils peuvent désormais être réduits, ouverts, fermés et déplacés à loisir. Une riche barre d’outils contextuelle apparaît également.Les fonctions du logiciel ont aussi particulièrement bien évolué, avec une gestion de la couleur désormais vraiment à la hauteur. La palme revient toutefois à la nouvelle façon de gérer les brosses, de les choisir parmi plus de 200 types prédéfinis, de les modifier, de les classer, etc. Une fois cet outil correctement maîtrisé, on parvient à créer des dessins vectoriels avec la même aisance que pour un dessin classique. Et pour bien débuter, DrawPlus 8 est livré avec une vaste palette de modèles prêts à l’emploi.L’avis de la rédaction
On aime

La gestion des couleurs, l’interface claire et efficace, les modèles fournis, la possibilité d’importer et d’exporter des graphismes dans de nombreux formats.
On n’aime pas
La vectorisation des photos qui est très gourmande en ressources.
Mention Très bien
Ce quil vous faut

PC 600 MHz
256 Mo de mémoire vive
210 Mo sur le disque dur
Windows 98SE et suivants

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphane Viossat